Retour aux actualités
Publié par

Osez passer à l'industrie du futur : l'essentiel pour bien démarrer

Le Comité Industrie du Futur de Syntec Numérique publie un guide pratique pour aider les PME et les ETI à se lancer concrètement dans un projet de transformation digitale.

Guide pratique Industrie du futur

Si les entreprises industrielles sont bien conscientes que la digitalisation est un devenue incontournable, il est toutefois souvent difficile de se repérer dans la jungle des technologies, aides, accompagnements disponibles. Se lancer dans un projet de transformation numérique n'est pas toujours évident ; ce livret  présente donc l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer : une approche méthodologique, des ressources et des contacts.

« Notre mission est de fournir aux dirigeants d’entreprises, notamment PME et ETI, une grille de lecture, des outils et un accompagnement personnalisé pour les aider dans leurs choix stratégiques et la mise en œuvre concrète de leur démarche »

Paolo Del Noce, Président du Comité Industrie du Futur de Syntec Numérique.

DES CLUBS LOCAUX EN CREATION

Comme la plupart des projets de transformation digitale, la transition numérique de l'industrie est une démarche plus qu'une finalité : elle inscrit l'entreprise dans une logique de progrès permanent, en (re-)mettant les collaborateurs au cœur du dispositif.

La dynamique engendrée par un premier projet sera ainsi souvent approfondie par de nouveaux programmes, issus des retours d'expérience de l'entreprise, de son accompagnant, mais aussi de ses confrères.

Pour développer les échanges sur ces sujets, Syntec Numérique va progressivement mettre en place un réseau de clubs régionaux regroupant entreprises industrielles et sociétés du numérique.

Information auprès de Valentin HUEBER : vhueber@syntec-numerique.fr - 06 63 06 92 26

A lire également sur notre site

Osez passer à l'industrie du futur !

28.02.2019

L'outil de référence de Syntec Numérique fait peau neuve ! (Re)découvrez et partager l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer un projet de transformation digitale d'entreprise indutrielle.

Le numérique au service de la transformation de l’industrie

20.09.2018

Syntec Numérique salue la dynamique du plan d’action pour accélérer la transition des TPE, PME et ETI vers l’industrie du futur présenté aujourd’hui par le Premier ministre.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

Adhérer à Syntec Numérique

Rejoignez les 2000 entreprises membres de Syntec Numérique. Syntec Numérique vous accompagne au quotidien quelle que soit la taille de votre société ou votre activité dans le numérique.