Retour aux actualités
Publié par

Osez passer à l'industrie du futur : l'essentiel pour bien démarrer

Le Comité Industrie du Futur de Syntec Numérique publie un guide pratique pour aider les PME et les ETI à se lancer concrètement dans un projet de transformation digitale.

Guide pratique Industrie du futur

Si les entreprises industrielles sont bien conscientes que la digitalisation est un devenue incontournable, il est toutefois souvent difficile de se repérer dans la jungle des technologies, aides, accompagnements disponibles. Se lancer dans un projet de transformation numérique n'est pas toujours évident ; ce livret  présente donc l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer : une approche méthodologique, des ressources et des contacts.

« Notre mission est de fournir aux dirigeants d’entreprises, notamment PME et ETI, une grille de lecture, des outils et un accompagnement personnalisé pour les aider dans leurs choix stratégiques et la mise en œuvre concrète de leur démarche »

Paolo Del Noce, Président du Comité Industrie du Futur de Syntec Numérique.

DES CLUBS LOCAUX EN CREATION

Comme la plupart des projets de transformation digitale, la transition numérique de l'industrie est une démarche plus qu'une finalité : elle inscrit l'entreprise dans une logique de progrès permanent, en (re-)mettant les collaborateurs au cœur du dispositif.

La dynamique engendrée par un premier projet sera ainsi souvent approfondie par de nouveaux programmes, issus des retours d'expérience de l'entreprise, de son accompagnant, mais aussi de ses confrères.

Pour développer les échanges sur ces sujets, Syntec Numérique va progressivement mettre en place un réseau de clubs régionaux regroupant entreprises industrielles et sociétés du numérique.

Information auprès de Valentin HUEBER : vhueber@syntec-numerique.fr - 06 63 06 92 26

A lire également sur notre site

Osez passer à l'industrie du futur !

L'outil de référence de Syntec Numérique fait peau neuve ! (Re)découvrez et partager l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer un projet de transformation digitale d'entreprise indutrielle.

Le numérique au service de la transformation de l’industrie

Syntec Numérique salue la dynamique du plan d’action pour accélérer la transition des TPE, PME et ETI vers l’industrie du futur présenté aujourd’hui par le Premier ministre.

#startups #FrenchTech #Next40...Nous nous exprimons !

18.09.2019

Paris, le 18 septembre 2019 - Emmanuel Macron a présenté hier soir sa stratégie pour booster la croissance des jeunes entreprises françaises, en annonçant notamment que les principaux investisseurs institutionnels français s’engageaient à flécher 5 milliards d’euros, sur trois ans, notamment vers les startups de la French Tech.

Syntec Numérique se réjouit de ces initiatives, indispensables à l’émergence de futurs champions français de la tech. L’organisation professionnelle appelle toutefois à ne pas oublier les startups en création qui, elles aussi, ont besoin d’accompagnement, financier, administratif (social, fiscal, …) et de mentorat !

2ème édition du panorama de la transformation des ESN

Très confiantes dans leur avenir, les ESN se concentrent sur la fidélisation des talents et l’innovation

Adhérer à Syntec Numérique

Rejoignez les 2000 entreprises membres de Syntec Numérique. Syntec Numérique vous accompagne au quotidien quelle que soit la taille de votre société ou votre activité dans le numérique.