Retour aux actualités

Ouverture des candidatures au poste d'administrateur - du 8 mars au 8 avril 2017

A l’occasion de son Assemblée générale ordinaire, mercredi 7 juin 2017, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

Ouverture des candidatures au poste d'administrateur

Le Conseil d’administration compte trente membres, pour les trois métiers que représentent Syntec Numérique : les entreprises de services du numérique (ESN), les éditeurs de logiciels et le conseil en technologies.

OUVERTURE DE 14 POSTES POUR LES ELECTIONS 2017 :

  • Entreprises de services du numérique : 8 postes
  • Editeurs de logiciels : 4 postes
  • Conseil en technologies : 2 postes

DEPOSEZ VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE *

Entre le 8 mars et le 8 avril 2017 minuit

DEPOSER VOTRE CANDIDATURE

 

Lors de l’Assemblée générale ordinaire du 7 juin, un temps de parole de deux minutes vous sera consacré afin de présenter votre candidature devant les électeurs membres de Syntec Numérique.

Les candidatures seront en ligne sur le site web de Syntec Numérique à partir du 3 mai 2017, et communiquées aux adhérents avant l’Assemblée générale.

Pour toute information supplémentaire :
Claire Bès de Berc - cbesdeberc@syntec-numerique.fr - tél. 01 44 30 93 09.

* Conformément aux Statuts de Syntec Numérique, les candidats veilleront à être à jour de leurs cotisations avant envoi du dossier complet. Après validation par le Comité statutaire, les candidatures seront mises en ligne sur le site Internet de Syntec Numérique, www.syntec-numerique.fr

A lire également sur notre site

Syntec Numérique dévoile la première édition du palmarès des éditeurs de logiciels français en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

13.10.2017

Pour la première fois, Syntec Numérique, EY et Medinsoft s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Paca. Basée sur un échantillon de 17 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels locaux.

Point d’actualité : les Logiciels sécurisés et l’obligation de se mettre en conformité avant le 1er janvier 2018

28.09.2017

Grâce aux travaux de Syntec Numérique, des aménagements ont été apportés à l'obligation de justifier de l'utilisation d'un logiciel non permissif, pour tenir compte des difficultés pratiques de mise en oeuvre. A ce jour, la réglementation reste cependant floue quant aux conditions à respecter pour qualifier un logiciel de "sécurisé".

Lancement national de la plateforme cybermalveillance.gouv.fr

17.10.2017

Le groupement d’intérêt public ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, a lancé au niveau national la plateforme d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance : Cybermalveillance.gouv.fr.

Nouveau certificat de qualification professionnelle en matière de cybersécurité

16.10.2017

Le certificat de certification professionnelle (CQP) « Manager de la Sécurité et des Risques de l’Informatique » (MSRI) apporte une réponse globale apportée aux risques cyber auxquels peut être confrontée votre entreprise. Son contenu, auquel Syntec Numérique a contribué, est à la fois technique, managériale et juridique.