Retour aux actualités

Pack Location Editeurs (PLE) solution locative clé en main pour les éditeurs

Deux ans après son lancement, un nombre croissant d’adhérents Syntec Numérique trouvent en Pack Location Editeurs une réponse adaptée au besoin de financement de logiciels.

personnes sortant d'un bureau

Paris, le 8 octobre 2012 - L’offre de service Pack Location Editeurs (PLE) permet aux éditeurs de logiciels de répondre à une demande croissante de leurs clients pour des offres locatives, tout en confortant leur situation financière. Particulièrement bien adapté aux PME, ce dispositif prévoit un adossement du contrat de location de logiciel de l’éditeur à un pool d’établissements financiers. Principal bénéfice : l’éditeur peut constater la totalité du revenu du contrat dès sa signature, tandis que le client profite d’un étalement de la dépense.

 « Nous souhaitons faire bénéficier à nos adhérents éditeurs des avantages concrets avec des bénéfices mesurables à court terme. Pack Location Editeurs répond à cette attente en offrant une réponse à leur préoccupation et s’orienter vers un mode redevance » commente Laurent Baudart, Délégué Général Syntec Numérique.

 Frédéric Astié, président d’ASF Consulting, partenaire exclusif de Syntec Numérique dans le cadre du Pack Location Editeurs explique : « notre solution locative présente bien des avantages pour les adhérents de Syntec Numérique : un acte de vente facilité par l’étalement de la dépense ; un contrat intégré incluant la maintenance, les mises à jour et les frais de mise en service ; un risque d'impayé totalement transféré aux organismes financiers partenaires de notre solution. C’est donc une alternative intéressante au SaaS».

 Christophe Rivière, président de Médiatime, éditeur de logiciel : « Dans le passé, nous avions l’habitude d’associer notre offre à celle de leasers afin d’offrir une solution locative à nos clients. Avec Pack Location Editeurs nous opérons seuls et conservons l’exclusivité de la relation commerciale avec nos clients. Ainsi, nous évitons à terme tout risque de conflits d’intérêts».

 Eric Viel, directeur général de Groupe ACT, Business Partner IBM : « le Pack Location Editeurs a permis à Groupe ACT de développer toute une gamme d’offres packagées en mode locatif. Avec leur tarification en budget mensuel, notre acte de vente est facilité auprès de nos clients. Nous nous garantissons ainsi un volant de revenu récurrent que n’autorisait pas notre business model traditionnel ».

Thierry Lucotte, président de Cadware Systems, distributeur Solidworks : « Poussés par nos clients, nous souhaitions nous orienter vers un mode locatif, la démarche paraissait complexe à mettre en œuvre. Avec Pack Location Editeurs, nous avons trouvé une solution clés en main, opérationnelle immédiatement ».

A lire également sur notre site

9ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY présentaient hier soir les résultats de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.

Syntec Numerique Tour : 3ème édition !

Syntec Numérique fera escale dans 17 villes !

L'occasion de nous rencontrer pour échanger autour de plusieurs thématiques avec nos adhérents, l'ensemble de notre éco-système, nos partenaires et l'équipe.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

Grand Angle ESN & ICT : l’enquête de référence pour valoriser les ESN et les ICT, acteurs incontournables de la transformation numérique !

Syntec Numérique et KPMG lancent pour la 3ème année consécutive l’enquête Grand Angle et le classement annuel des entreprises du numérique.

Cette année marque une nouveauté importante avec l’intégration des sociétés de conseil en technologies (ICT). Afin de faire écho à l’actualité, le questionnaire tient compte de la crise liée au Covid-19.