Retour aux actualités

Palmarès des éditeurs de logiciels français Grand Ouest

Pour la première fois, Syntec Numérique, EY et ADN Ouest s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Grand ouest. Basée sur un échantillon de 24 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels de la région Grand Ouest.

Découvrez dans le communiqué de presse, le Top 24 des éditeurs de logiciels Grand Ouest.

Palmarès des éditeurs de logiciels français Grand Ouest

« A l’instar du dynamisme des éditeurs de logiciels français enregistré au niveau national, ce premier panorama du Grand Ouest dévoile une filière régionale en croissance, +14% sur deux ans (hors Ubisoft) et la présence d’un acteur incontournable sur la scène internationale du jeu vidéo, Ubisoft, dont la croissance sur deux ans atteint 27%. Les éditeurs de la région ont confiance en l’avenir et investissent dans leurs technologies avec 32% de leurs effectifs dédiés aux activités de R&D. Les chiffres témoignent également de cette véritable confiance en l’avenir : 100% d’entre eux ambitionnent en effet de recruter dans les prochaines années ! », commente Jean-Christophe Pernet, associé EY en charge de l’étude.

« La région Grand Ouest dispose d’un réservoir d’éditeurs de logiciels promis à un bel avenir. Les secteurs d’activité sont également diversifiés : industrie, énergie, aéronautique, juridique, immobilier, ressources humaines, formation, silver économie, agro-agri, analyse d’images, conception, création de contenu… Ce palmarès est représentatif d’une région dynamique et plurivalente en matière d’économie numérique ! » analyse Jean-Paul Chapron, délégué régional Pays-de-la-Loire de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Syntec Numérique, TECH IN France, EY et Digital 113 dévoilent le palmarès 2020 des éditeurs de logiciels français en région Occitanie

Syntec Numérique, TECH IN France, EY et Digital 113 dévoilent aujourd’hui la déclinaison Occitanie du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français. En tout, ce sont 24 entreprises régionales et leurs performances économiques qui sont mises à l’honneur dans l’étude.

EY, Syntec Numérique et TECH IN France co-réalisent la 10ème édition du Panorama des éditeurs français de logiciels.

Destiné à un large public, ce classement unique en son genre, rencontre un vif succès chaque année ! De nombreux éditeurs ont participé à la dernière édition, faisant de cette étude une référence dans l’écosystème numérique.

 

Comment contractualiser en mode Agile : les points d’attention

Téléchargez le support et accédez au Replay de la conférence juridique du 13 avril 2021.