Retour aux actualités
Publié par
19 mai 2016

Paris Healthcare Week : 1ère édition

Syntec Numérique, participe à la 1ère édition de la « Paris Healthcare Week »avec ses partenaires de l’Alliance eHealth France (Porte de Versailles, Pavillon 1, Stand i79 sur la Zone HIT)

Médecin dans une chambre d'hôpital avec une tablette numérique

La santé est l’un des derniers grands secteurs d’activité en France à ne pas avoir encore tiré pleinement parti de la révolution numérique en cours.

Depuis 2006, Syntec Numérique s’investit fortement et contribue à travers son Comité santé et, depuis la fin de l’année dernière, l’ Alliance eHealth France à mener des actions concrètes en matière de valorisation de la filière, de partage d’expériences, de compétences et de formation des acteurs.

Syntec Numérique et ses partenaires de l’Alliance eHealth France (FEIMA, LEEM, LESISS, SNITEM) vous invitent à vous rendre sur leur espace (stand i79, Zone HIT) et à prendre une part active au succès de la 8ème édition de HIT.

Ce rendez-vous est une bonne occasion de faire connaissance avec vos homologues et de découvrir les nombreuses actions menées par le Comité et l’Alliance en faveur de la transformation numérique du secteur santé/ médico-social, en particulier:

Agenda

Mardi 24 mai à 10h15 : présentation dans le cadre de l’Agora HIT de l’Alliance e-Health France et de ses premières réalisations

Présentation de l’Alliance eHealth France par Pierre Leurent, Coordinateur général de l’Alliance et président du Comité Santé, de ses premières prises de position et de l’étude «NOEMIE»

Mercredi 25 mai de 11h00 à 12h00 : présentation des recommandations de l’étude Pipame e-Santé sur le Stand D50 du Cluster TIC Santé Aquitain et des fiches actions sur celui de l’Alliance

L’étude dresse un état des lieux des différents segments du marché de l’e-santé, existants ou en développement. Elle évalue les différents points forts et points faibles de l’offre industrielle française et se penche sur les bonnes pratiques de plus d’une vingtaine de pays

Découvrez l’étude

Mercredi 25 mai de 15h00 à 18h00 : parcours valorisation des données de santé par le Big data

Parcours autour du Big Data, animé par Christophe RICHARD, président du Groupe de travail « Donnée de Santé » du Syntec Numérique, et Richard DECOTTIGNIES, directeur de l’Institut des Données de Santé. Au programme : témoignages, visites de stand, remise du Position Paper en fin de parcours (sur clé USB)

Inscription préalable obligatoire : Idem pour pouvoir suivre le jeudi 26 mai à 14h le parcours thématique DMP piloté par la FEIMA, autre membre de l’Alliance, en présence d’Yvon Merlière, Directeur du projet DMP à la Caisse Nationale de l'Assurance maladie.


Du Mardi 24 au jeudi 26 mai, sur l’espace FEHAP et/ou celui de l’Alliance eHealth France

Présentation du livre blanc Syntec Numérique / FEHAP, La transformation numérique du parcours de vie dans le cadre d’échanges avec les nombreuses personnalités politiques qui se sont annoncées, notamment Pascale BOISTARD, secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées et de l'autonomie, le 24 mai autour de 16h00.

Syntec Numérique espère vous recevoir nombreux durant ces trois jours !

Accès Paris Healthcare Week –  Porte de Versailles – Pavillon 1 Stand i79 sur la  Zone HIT

A lire également sur notre site

Numériser le système de santé pour réussir la transformation des industries de santé

21.06.2019

Syntec Numérique et LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) saluent les conclusions de l’étude PIPAME « Industrie du futur – enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé » publiée le 19 juin 2019, et contribueront activement à la mise en œuvre de ses recommandations, en particulier dans le cadre du comité stratégique de filière Industries et Technologies de Santé.

Pour aboutir pleinement, la transformation des industries de santé doit pouvoir s’appuyer sur un système de santé pleinement numérisé : la mise en œuvre réussie de la feuille de route numérique en santé, avec les moyens budgétaires véritablement adaptés, est donc indispensable, tout comme la coordination entre les travaux du CSF et ceux du conseil numérique en santé.

#MaSanté 2022 : une lisibilité et une visibilité bienvenues pour le numérique

25.04.2019

Syntec Numérique salue la lisibilité et la visibilité apportées par la ministre de la Santé lors de la présentation de la feuille de route « Accélérer le virage numérique » de #MaSanté2022, qui vont permettre de franchir une nouvelle étape dans le déploiement du numérique en santé.

#startups #FrenchTech #Next40...Nous nous exprimons !

18.09.2019

Paris, le 18 septembre 2019 - Emmanuel Macron a présenté hier soir sa stratégie pour booster la croissance des jeunes entreprises françaises, en annonçant notamment que les principaux investisseurs institutionnels français s’engageaient à flécher 5 milliards d’euros, sur trois ans, notamment vers les startups de la French Tech.

Syntec Numérique se réjouit de ces initiatives, indispensables à l’émergence de futurs champions français de la tech. L’organisation professionnelle appelle toutefois à ne pas oublier les startups en création qui, elles aussi, ont besoin d’accompagnement, financier, administratif (social, fiscal, …) et de mentorat !

2ème édition du panorama de la transformation des ESN

Très confiantes dans leur avenir, les ESN se concentrent sur la fidélisation des talents et l’innovation