Retour aux actualités
28 fév 2017

Paris Next Event

Le Paris Next Event du 21 mars 2017 met en lumière "les femmes qui font le numérique"animé par Hayat Outahar, fondatrice de l’association « Femmes entrepreneurs » et spécialiste en UX Design. Cet événement libre est accessible sur inscription !

paris next event

Nextgroup (Nextformation, organisme de formation spécialisé dans la reconversion professionnelle et Nextadvance, école en alternance), organise depuis 8 ans, un cycle de conférences à destination des actifs : « Paris Next Event ».

Pour faire écho à la journée de la femme du 8 mars, le « Paris Next Event » du 21 mars 2017 met en lumière la place des femmes dans le secteur du numérique.

Elles sont de plus en plus nombreuses à s'imposer dans le digital et à construire des carrières épanouissantes autour de projets innovants et audacieux. Hayat Outahar, fondatrice de l'association « Femmes entrepreneurs » et spécialiste en UX Design, réunit depuis 2010 des chefs d'entreprise qui souhaitent valoriser l'entrepreneuriat au féminin.

Découvrez les intervenantes de l'événement :

  • Hayat Outahar, fondatrice de l'association « Femmes entrepreneurs » et spécialiste en UX Design
  • Anne-Sophie Bourrigaud qui a lancé avec succès son site d'e-commerce « Brin de Jardin » dédié à la décoration des outdoors urbains
  • Isabelle Pereira, autre membre de « Femmes entrepreneurs » et passionnée par la technologie blockchain, nouvelle technologie de rupture

Rendez-vous le 21 mars 2017, 4 rue Auber Paris, 19ème.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

#8mars : L’égalité professionnelle dans les secteurs d’avenir

Pour le 8 mars, forte de son ambition de favoriser le nombre de femmes dans sa branche, la Fédération Syntec et ses syndicats adhérents : Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont souhaité diffuser une liste de femmes inspirantes qui participent activement, chacune à leur manière, à faire progresser la place des femmes dans nos secteurs.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Covid-19 Enquête : quels impacts sur le développement international pour les entreprises du numérique ?

01.06.2020

Participez à notre sondage avec Team France Export pour construire le plan d’actions de relance export de Business France. 

Act4New : Bilan de l’idéathon et du hackathon en ligne organisé par Syntec Numérique pour préparer le monde post-Covid

20.05.2020

Trouver des solutions numériques pour améliorer le quotidien post-coronavirus de tous, tel était le challenge d’Act4New (www.act4new.com). L’initiative, organisée par Syntec Numérique et ses partenaires et soutenue par Cédric O, Secrétaire d'État, chargé du Numérique, s’est déroulée du 30 avril au 17 mai 2020. Dimanche 17 mai, le Jury a délibéré lors d’une cérémonie en ligne et récompensé l’équipe vainqueur pour son prototypage d’une solution qui permet le suivi transparent des dons réalisés aux organisations de santé grâce à la technologie blockchain.