Retour aux actualités
Publié par
14 avr 2016

Syntec Numérique est partenaire de NxSE, quand la France rencontre le Sud Est africain sur l'île de La Réunion

Envie d’Afrique ? Tentez l’Ile de la Réunion à l’occasion du premier NxSE (Prononcez Nexi) les 1er et 2 septembre 2016

infrastructure d'une ville connectée

xSE, c’est le Salon de La Transformation Numérique des Etats et des Entreprises en Afrique ! Il s’annonce comme le plus grand rendez-vous professionnel dédié aux défis du digital pour la mise en relation entre les entreprises Françaises et Européennes avec les entreprises et administrations des pays Africains.

D’envergure internationale et unique en son genre, ce rendez-vous réunit les acteurs du digital de toute la zone Afrique en un seul et même lieu - l’île de La Réunion - pour faire le pont avec les savoir-faire de la French Tech.

Le salon propose aux visiteurs un programme riche et varié avec un cycle de conférences thématiques et de la veille stratégique, une zone d’exposition avec une centaine d’entreprises, des ateliers, des rendez-vous d’affaires, des opportunités, des séances de formations et de divertissements et un NxSE’Innov. Détails et inscriptions (tarifs négociés pour les adhérents de Syntec Numérique), proposition de sponsoring en écrivant à cdp@digitalreunion.com.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Smart city : gadget ou création de valeur collective ?

22.11.2017

La Caisse des Dépôts, Syntec Numérique et les pôles de compétitivité Advancity et Systematic Paris-Region ont financé une étude initiée et réalisée par Citizing et OpenCitiz afin de répondre à la question de l’utilité des projets « smart ». A travers l’évaluation socio-économique de 5 projets « ville intelligente » concrets, cette étude réussit notamment à démontrer quantitativement que les projets « smart city » peuvent créer de la valeur collective.

Smartcity : des collectivités locales volontaires mais freinées par le manque de moyens

18.10.2017

Pour identifier les enjeux numériques auxquels elles sont confrontées, IDC a ainsi réalisé pour le compte du comité "Ville" de Syntec Numérique une enquête auprès de 102 collectivités locales 

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique