Retour aux actualités
Publié par

Les petits-déjeuners IA de Syntec Numérique désormais accessibles à distance !

Suivez ces rencontres (aussi !) en webinar.

Si elle suscite de grands espoirs et promet de révolutionner notre quotidien, l'IA fait également émerger certaines inquiétudes auprès du grand public : quels impacts sur l’emploi, sur le libre arbitre, sur la gestion des données personnelles, sur l'environnement, sur le vivre ensemble, etc. ?

Ces interrogations sont légitimes, et l'acceptation des technologies liées à l'IA dépendra notamment des réponses qui seront apportées à ces questionnements, qui positionnent ainsi l’éthique et la confiance comme des éléments clés pour le développement de l'IA en France - voire plus généralement dans le monde.

Pour mieux comprendre ce qu'est et ce que permet l'IA - et ce qu'elle n'est pas et ne permet pas ! - Syntec Numérique a lancé en octobre dernier un cycle de petits-déjeuners, ouverts à tous.

Chacun peut dorénavant participer également à distance, en s'inscrivant aux webinars mis en place chaque deuxième vendredi du mois.

Retrouver le programme des sessions à venir et inscrivez-vous en cliquant ici !

A lire également sur notre site

Enquête sur l’évolution de la Fonction RH - Votre participation est importante !

Nous réalisons une enquête, en partenariat avec l’Institut de conseil et d’études BVA, à destination de tous les interlocuteurs décisionnaires ou co-décisionnaires des sujets et problématiques de Ressources Humaines dans le secteur du Numérique. C’est un outil essentiel pour connaître votre perception de l’évolution de votre rôle et de vos missions au sein de votre entreprise suite à la crise sanitaire.

Les Rencontres de la France qui gagne

À 18 mois de l'élection présidentielle, l’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent un nouveau cycle de conférences pour verser au débat politique les idées, les initiatives et les innovations préparant l’avenir de notre pays. Avec « les Rencontres de la France qui gagne », nous voulons aller à contre-courant d’une autodépréciation devenue trop habituelle, en valorisant l'excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l'international.

1er semestre 2021 : la reprise de la croissance et une prévision de +4,8% pour 2021 pour le secteur numérique

Après une année 2020 de résilience avec un recul de -4,6% pour le secteur numérique, les indicateurs repassent au vert en ce début 2021 et nous permettent d'avoir une prévision de croissance de +4,8% pour l'année 2021.