Retour aux actualités
7 nov 2013

Plan innovation du Gouvernement

Syntec Numérique auquel s'associe L'AFDEL, se félicitent que le Gouvernement s’engage en faveur d’une politique de l’innovation et l’appellent à concrétiser à très court terme son souci des écosystèmes innovants

Femme devant un schéma numérique et une illustration d'un visage de profil avec une ampoule

L'AFDEL et Syntec Numérique se félicitent de l'adoption par le Gouvernement d'une stratégie de compétitivité qui place l'innovation au cœur des politiques publiques. Alors que les débats sur le PLF 2014 se poursuivent et que s’annoncent déjà ceux sur le collectif budgétaire, l’AFDEL et Syntec Numérique réaffirment leurs positions en faveur de mesures complémentaires permettant d'alléger la pression fiscale sur l'écosystème innovant, notamment en permettant une meilleure attractivité des dispositifs d’actionnariat salarié - stock-options et action de performance - et de faciliter l’investissement privé. Les deux organisations rappellent en outre qu’il est aujourd’hui essentiel de soutenir avec volontarisme les efforts d’investissements dans le numérique réalisés par tous les secteurs industriels.

L’engagement du Gouvernement, et de la ministre Fleur Pellerin en particulier, dans une démarche globale visant à soutenir activement l'innovation en France est salué par les organisations professionnelles du numérique qui militent de longue date pour une meilleure connaissance et une meilleure prise en compte de la réalité de l’innovation française par les pouvoirs publics. L’AFDEL et Syntec Numérique, se reconnaissent dans la vision de l’innovation et de l’entrepreneuriat portée par la ministre, qui souligne que la mise en œuvre efficace d’une politique de l’innovation se fonde nécessairement sur l’action des écosystèmes existants, ainsi que sur un environnement qui encourage la culture du risque et l’entrepreneuriat.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Semaine du financement de l’innovation : bénéficiez d’un audit gratuit de votre R&D !

15.03.2019

Dans le cadre des services proposés à ses adhérents et en partenariat avec F.Iniciativas*, Syntec Numérique vous propose de bénéficier d’un audit gratuit de vos activités innovantes.

Syntec Numérique lance ses Petits-déjeuners IA

Parce qu'il est capital que chacun puisse prendre toute la mesure des opportunités qu'offre l'IA, Syntec numérique vous convie à échanger une fois par mois sur les défis de ces technologies et les pistes pour les relever.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national.