Retour aux actualités
23 mai 2017

Plateforme « Cybermalveillance.gouv.fr » : ouverture du référencement des prestataires

Le groupement d’intérêt public ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, lance aujourd’hui le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance : Cybermalveillance.gouv.fr.

schéma représentant un cannas illustrant la sécurité informatique

Cette plateforme numérique vise notamment à accueillir les entreprises, particuliers et collectivités territoriales victimes d’actes de cybermalveillance et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement.

Tous les prestataires concernés peuvent dès aujourd’hui faire une demande de référencement en ligne sur le site Cybermalveillance.gouv.fr après avoir accepté la charte les engageant notamment à respecter les bonnes pratiques commerciales et à remonter les incidents informatiques et les codes malveillants. L’accès est à ce jour réservé aux prestataires en vue de l’ouverture au public qui se fera le 30 mai.

Le référencement est dès à présent ouvert aux prestataires sur l’ensemble du territoire national. Durant la phase pilote qui durera quelques mois, seules les victimes des Hauts-de-France auront accès au service.

Démarche d’intérêt public, le référencement des prestataires tout comme l’accès à la plateforme pour les victimes sont gratuits.

A lire également sur notre site

Syntec Numérique signataire de l'Appel de Paris pour la cybersécurité

12.11.2018

Syntec Numérique figure parmi les premiers signataires de l'Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace, présenté le 12 novembre par le Président de la République à l'occasion du Forum sur la gouvernance de l'Internet.

Mois européen de la cybersécurité : connaissez-vous les métiers de la sécurité numérique ?

10.10.2018

A l'occasion de la deuxième semaine du mois européen de la cybersécurité dédiée à la formation et aux métiers, Syntec Numérique publie la liste commune des métiers de la sécurité numérique élaborée dans le cadre d'un groupe de travail initié par l'ANSSI regroupant les représentants de l'enseignement supérieur et du monde industriel dont Syntec Numérique.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.