Retour aux actualités
Publié par
23 mai 2017

Plateforme « Cybermalveillance.gouv.fr » : ouverture du référencement des prestataires

Le groupement d’intérêt public ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, lance aujourd’hui le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance : Cybermalveillance.gouv.fr.

schéma représentant un cannas illustrant la sécurité informatique

Cette plateforme numérique vise notamment à accueillir les entreprises, particuliers et collectivités territoriales victimes d’actes de cybermalveillance et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement.

Tous les prestataires concernés peuvent dès aujourd’hui faire une demande de référencement en ligne sur le site Cybermalveillance.gouv.fr après avoir accepté la charte les engageant notamment à respecter les bonnes pratiques commerciales et à remonter les incidents informatiques et les codes malveillants. L’accès est à ce jour réservé aux prestataires en vue de l’ouverture au public qui se fera le 30 mai.

Le référencement est dès à présent ouvert aux prestataires sur l’ensemble du territoire national. Durant la phase pilote qui durera quelques mois, seules les victimes des Hauts-de-France auront accès au service.

Démarche d’intérêt public, le référencement des prestataires tout comme l’accès à la plateforme pour les victimes sont gratuits.

A lire également sur notre site

Edition 2019/2020 du guide de la cybersécurité de Solutions Numériques en partenariat avec Syntec Numérique

21.10.2019

A l'occasion des Assises de la Sécurité à Monaco, Solutions Numériques publie la 3e édition du guide de la cybersécurité en partenariat avec Syntec Numérique.

Syntec Numérique partenaire et acteur du Mois Européen de la Cybersécurité !

01.10.2019

Octobre 2019, le Cybermoi/s : un mois pour prendre conscience des enjeux du numérique et adopter les premiers bons réflexes. 

Toutes nos actions pour faire face à la pandémie

31.03.2020

Syntec Numérique 100 % mobilisé pour ses 2000 adhérents pendant cette crise sanitaire : accompagnement, conseils, recommandations, curations des dernières brèves utiles

Enquête : Syntec Numérique lance le baromètre covid19 pour mesurer l’impact sur le secteur du numérique

30.03.2020

Répondez à l'enquête flash de Syntec Numérique sur l'impact du Covid19 sur l'activité de vos entreprises.