Retour aux actualités

Arrivée de nouveaux délégués régionaux et de membres collectifs

Avec la volonté d’accroître sa représentativité sur l’ensemble du territoire français et défendre au mieux les intérêts de ses adhérents, Syntec Numérique renforce deux de ses huit délégations régionales et nomme des délégués régionaux à Bordeaux et Nantes.

rouages portés par des hommes et femmes

Comptabilisant déjà plus de 40% de membres en région, le syndicat annonce également l’arrivée de deux nouveaux membres collectifs en Languedoc Roussillon et Nord Pas de Calais, deux zones très dynamiques en termes de développement numérique.

Délégués régionaux

  • Jean-Paul Chapron, Délégué Régional Pays de Loire  (Nantes) 

Président de ASI Informatique depuis 2008, Jean-Paul Chapron a toujours été engagé dans le numérique, notamment en exerçant un mandat d’administrateur au sein d’ADN Ouest pendant 3 ans. Convaincu par les valeurs RSE et l’entreprenariat, il est adhérent à l’association « Dirigeants Responsables de l’Ouest » et fait partie du Réseau Entreprendre, pour accompagner les jeunes créateurs d’entreprises.

  • Fabien Cauchi, Délégué Régional Aquitaine (Bordeaux)

Actuellement Directeur commercial chez CGI, Fabien Cauchi est  un acteur engagé de l’innovation publique et promeut au quotidien les nouveaux usages offerts par les avancées technologiques. Il est également très impliqué dans des projets de développement de l’économie numérique Aquitaine.

Membres collectifs

  • Novae LR, région Languedoc-Roussillon, 9ème membre collectif 

Depuis 2002, NOVAE LR, identifie, fédère, promeut et agit pour le développement des entreprises du numérique en Languedoc-Roussillon. Composé de plus de 145 adhérents et plus de 500 entreprises utilisatrices au niveau régional.

  • AS2I, région Nord-Pas de Calais, 10ème membre collectif 

L’AS2I est une association régionale regroupant environ 40 entreprises de services du numérique (ESN) et éditeurs de logiciels. Les membres sont des sociétés régionales ou des représentations en Région Nord-Pas de Calais de grandes structures nationales, voire internationales. 

« Nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux délégués régionaux à Bordeaux et Nantes. Forts de leurs expertises et de leurs liens avec les acteurs locaux, ils apportent une nouvelle impulsion à nos missions : accompagner les entreprises régionales dans leur développement économique, proposer un service de proximité de qualité et insuffler une véritable dynamique « numérique » dans nos territoires. Ce renforcement régional est d’autant plus fort que nous accueillons également deux membres collectifs (clusters, associations, pôle de compétitivité). Ils regroupent de nombreuses entreprises, qui contribuent à l’impact de nos actions et de notre représentativité en France », commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique

Thématiques associés

A lire également sur notre site

9ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY présentaient hier soir les résultats de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.

Syntec Numerique Tour : 3ème édition !

Syntec Numérique fera escale dans 17 villes !

L'occasion de nous rencontrer pour échanger autour de plusieurs thématiques avec nos adhérents, l'ensemble de notre éco-système, nos partenaires et l'équipe.

Edition 2019/2020 du guide de la cybersécurité de Solutions Numériques en partenariat avec Syntec Numérique

21.10.2019

A l'occasion des Assises de la Sécurité à Monaco, Solutions Numériques publie la 3e édition du guide de la cybersécurité en partenariat avec Syntec Numérique.

Syntec Numérique reste mobilisé pour l’accès des femmes aux métiers du numérique

18.10.2019

A l’occasion de la journée de mobilisation « Femmes dans le numérique : donnons-nous toutes les chances de réussite », le secrétaire d’état chargé du numérique Cédric O organisait le 17 octobre plusieurs événements et groupes de travail sur la mixité dans l’économie numérique. Engagé de longue date sur ce sujet, Syntec Numérique souhaite apporter tout son soutien aux actions lancées, en particulier à la charte du collectif Sista avec le Conseil national du numérique (CNNum) en faveur du financement des femmes entrepreneures.