Retour aux actualités

Arrivée de nouveaux délégués régionaux et de membres collectifs

Avec la volonté d’accroître sa représentativité sur l’ensemble du territoire français et défendre au mieux les intérêts de ses adhérents, Syntec Numérique renforce deux de ses huit délégations régionales et nomme des délégués régionaux à Bordeaux et Nantes.

rouages portés par des hommes et femmes

Comptabilisant déjà plus de 40% de membres en région, le syndicat annonce également l’arrivée de deux nouveaux membres collectifs en Languedoc Roussillon et Nord Pas de Calais, deux zones très dynamiques en termes de développement numérique.

Délégués régionaux

  • Jean-Paul Chapron, Délégué Régional Pays de Loire  (Nantes) 

Président de ASI Informatique depuis 2008, Jean-Paul Chapron a toujours été engagé dans le numérique, notamment en exerçant un mandat d’administrateur au sein d’ADN Ouest pendant 3 ans. Convaincu par les valeurs RSE et l’entreprenariat, il est adhérent à l’association « Dirigeants Responsables de l’Ouest » et fait partie du Réseau Entreprendre, pour accompagner les jeunes créateurs d’entreprises.

  • Fabien Cauchi, Délégué Régional Aquitaine (Bordeaux)

Actuellement Directeur commercial chez CGI, Fabien Cauchi est  un acteur engagé de l’innovation publique et promeut au quotidien les nouveaux usages offerts par les avancées technologiques. Il est également très impliqué dans des projets de développement de l’économie numérique Aquitaine.

Membres collectifs

  • Novae LR, région Languedoc-Roussillon, 9ème membre collectif 

Depuis 2002, NOVAE LR, identifie, fédère, promeut et agit pour le développement des entreprises du numérique en Languedoc-Roussillon. Composé de plus de 145 adhérents et plus de 500 entreprises utilisatrices au niveau régional.

  • AS2I, région Nord-Pas de Calais, 10ème membre collectif 

L’AS2I est une association régionale regroupant environ 40 entreprises de services du numérique (ESN) et éditeurs de logiciels. Les membres sont des sociétés régionales ou des représentations en Région Nord-Pas de Calais de grandes structures nationales, voire internationales. 

« Nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux délégués régionaux à Bordeaux et Nantes. Forts de leurs expertises et de leurs liens avec les acteurs locaux, ils apportent une nouvelle impulsion à nos missions : accompagner les entreprises régionales dans leur développement économique, proposer un service de proximité de qualité et insuffler une véritable dynamique « numérique » dans nos territoires. Ce renforcement régional est d’autant plus fort que nous accueillons également deux membres collectifs (clusters, associations, pôle de compétitivité). Ils regroupent de nombreuses entreprises, qui contribuent à l’impact de nos actions et de notre représentativité en France », commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Les évolutions 2019 du programme Syntec Numérique Assurances

Le programme Syntec Numérique Assurances, proposé par Syntec Numérique à ses adhérents, est un programme géré par NeoTech Assurances (groupe LSN Assurances), courtier en assurances, et assuré par AXA Assurances. A la suite d’un appel d’offres organisé en 2018 par l’association Syntec Numérique Assurances, regroupant les adhérents de Syntec Numérique ayant souscrit au programme Syntec Numérique Assurances, le programme a fait l’objet d’évolutions significatives.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.