Retour aux actualités

Prix Femmes du Digital Ouest le 18 septembre 2015 à Nantes

Un prix sans précédent en région Nantaise pour créer des vocations féminines dans le digital.

Prix Femmes du Digital Ouest

Le Prix Femmes du Digital Ouest récompensera le 18 septembre prochain trois talents du digital au féminin, issus de l’écosystème numérique du Grand Ouest. Organisé dans le cadre de la Nantes Digital Week, cet événement a pour ambition de révéler des talents qui ont réussi en Pays de la Loire et de créer des vocations de femmes dans les métiers du digital.

Pour cette première édition, trois prix seront décernés à des femmes actrices de l’économie du digital, exerçant en région Pays de la Loire :

  • Prix de l’intrapreneuse du numérique : en charge d’un projet de transition digitale au sein de son organisation (entreprise, collectivité, établissement d’enseignement, association,…) ou en charge de la mise en place de modèles de business disruptifs en lien avec le numérique.
  • Prix de l’entrepreneuse du numérique : créatrice d’une start-up ou d’une entreprise innovante dont l’activité s’inscrit dans l’économie du digital.
  • Prix Coup de Coeur : une femme du numérique au profil disruptif, avec un parcours détonnant, qui a su prendre des risques pour réaliser un projet innovant.

"Il est important de montrer aux femmes que le numérique est un secteur d’avenir avec de nombreuses opportunités de carrières innovantes et diversifiées, qui font appel à des compétences techniques mais aussi plus transversales : marketing, RH, communication, commerciales ... " souligne Sandrine Charpentier, co-fondatrice du Prix.

« En région aussi, nous avons besoin de valoriser les talents féminins du digital, en mettant en lumière des rôles modèles accessibles, qui montrent qu’on peut réussir ici avec l’appui de tous les réseaux que représentent notre jury, en menant des projets innovants dans son entreprise ou en tant qu’entrepreneuse » ajoute Sandrine Fouillé, co-fondatrice du Prix.

Le soutien de Femmes du Numérique au Prix Femmes du Digital Ouest témoigne d’une volonté commune de promouvoir le secteur du numérique et d’attirer les talents féminins en leur démontrant que les métiers du numérique offrent de véritables opportunités de carrières à la fois intéressantes et diversifiées.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 10 août 2015 à toutes les femmes exerçant depuis une année au moins dans le digital en Pays de la Loire.

A lire également sur notre site

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Le kit « agir contre le sexisme »

Trois outils indispensables pour lutter contre le sexisme au travail sont à disposition dans ce kit : une fiche juridique, une fiche repères et une fiche récapitulant 10 leviers pour lutter contre cette pratique à destination des entreprises.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.