Retour aux actualités
30 juin 2015

Syntec Numérique crée le programme « 5 000 startups »

Initiative inédite présidée par Bruno Vanryb pour soutenir les acteurs clés du numérique !

personnes en réunion de travail

Le secteur numérique français regorge de talents et de projets innovants. Paradoxalement, le lancement d’une entreprise ne se limite pas à trouver la bonne idée, le marché porteur et le financement adéquat : les produits et les levées de fonds ne sont que la partie émergeante d’un iceberg. Comment être parfaitement en règle avec la législation du travail ? comment bien assurer son entreprise et ses collaborateurs, y compris sur les risques métiers ? A quelle couverture santé souscrire ?… autant de sujets essentiels, souvent mis de côté par les entrepreneurs, faute de temps, de coûts et d’accès à l’information.

Pour ces raisons, Syntec Numérique se mobilise pour l’avenir de l’industrie et lance un programme inédit « 5 000 startups», présidé par Bruno Vanryb, administrateur. Objectif : proposer aux jeunes pousses un accompagnement  à 360° allant au-delà des problématiques « business » et « finance ».

Une chance inédite pour accéder aux mêmes services que les grands comptes. Un programme complet pour couvrir les besoins des startups du numérique. Innovation, Assurances, Labellisation...

Pour profiter de ce programme, adhèrez dès maintenant

Pour tout complément d'information : startup@syntec-numerique.fr

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Découvrez les candidats 2020 au poste d'administrateur

A l’occasion de son Assemblée générale, mardi 29 septembre 2020, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

9ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY présentaient hier soir les résultats de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.

Syntec Numérique revoit sa gouvernance, nomme 14 administrateurs au sein du Conseil d’Administration et dessine les contours de la relance

30.09.2020

A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité. A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité.

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.