Syntec Numérique s’associe de nouveau à « e-Skills for Jobs 2014 », projet européen visant à promouvoir l’attractivité du secteur du numérique.

Organisé dans 37 pays, cet événement a notamment pour objectif de sensibiliser les jeunes générations aux nouvelles technologies émergentes et aux compétences numériques appliquées au monde professionnel.

Syntec Numérique s’attache plus particulièrement en 2014, à toucher les jeunes avec l’organisation de la journée des entreprises et des métiers du numérique (JEM’NUM) à l’université, du Trophée excellencia  et la conception d’une application mobile dédiée aux métiers du numérique.

Le syndicat poursuit son engagement pour la formation et l’emploi avec e-Skills 2014 et renforce sa volonté de valoriser auprès des jeunes le potentiel de recrutement du secteur et sa diversité professionnelle.

3FEABEB4-B051-4AD9-9BA0-953BB2435C49
« Il est aujourd’hui indispensable de placer le numérique au cœur de nos stratégies économiques, aussi bien à l’échelle française qu’européenne. Nous sommes ravis de pouvoir nous associer une nouvelle fois à e-Skills en étant le relais et le représentant pour la France de cette initiative. L’emploi et la formation sont au cœur de nos actions pour cette nouvelle année. Nous organiserons d’ailleurs un grand événement le 4 juin prochain centré sur la jeunesse et l’emploi », commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.
660F1D42-CA4A-4407-8DF1-A1FAAA459B21