Retour aux actualités
7 mar 2014

Partenaire du projet européen e-Skills for jobs 2014

Syntec Numérique s’associe de nouveau à « e-Skills for Jobs 2014 », projet européen visant à promouvoir l’attractivité du secteur du numérique.

jeunes adultes qui travaillent sur ordinateur

Organisé dans 37 pays, cet événement a notamment pour objectif de sensibiliser les jeunes générations aux nouvelles technologies émergentes et aux compétences numériques appliquées au monde professionnel.

Syntec Numérique s’attache plus particulièrement en 2014, à toucher les jeunes avec l’organisation de la journée des entreprises et des métiers du numérique (JEM’NUM) à l’université, du Trophée excellencia  et la conception d’une application mobile dédiée aux métiers du numérique.

Le syndicat poursuit son engagement pour la formation et l’emploi avec e-Skills 2014 et renforce sa volonté de valoriser auprès des jeunes le potentiel de recrutement du secteur et sa diversité professionnelle.

« Il est aujourd’hui indispensable de placer le numérique au cœur de nos stratégies économiques, aussi bien à l’échelle française qu’européenne. Nous sommes ravis de pouvoir nous associer une nouvelle fois à e-Skills en étant le relais et le représentant pour la France de cette initiative. L’emploi et la formation sont au cœur de nos actions pour cette nouvelle année. Nous organiserons d’ailleurs un grand événement le 4 juin prochain centré sur la jeunesse et l’emploi », commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

27.11.2019

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

Startups, candidatez au prochain IE-Club Global 60 !

20.11.2019

Vous avez un fort potentiel à l'international ? Participez au prochain IE-Club Global 60 pour mettre votre entreprise en lumière ! Trois catégories récompensées : Technologies innovantes, Applications & Services Web et Cleantech. Dossier à remetre avant le 9 janvier.

Transformation de la fonction juridique : interview de Laetitia Pereira, responsable juridique et DPO, Divalto

La création en interne d'un poste juridique est essentielle en ce qu'elle permet de diffuser une véritable culture juridique dans l'entreprise.