Retour aux actualités
15 mai 2017

Recommandations du CDAF sur les conditions générales d'achats

A l'occasion des Universités des achats du 15 mai 2017, le CDAF a publié un recueil de recommandations pour la bonne utilisation des conditions générales d'achats, issu d'un groupe de travail auquel Syntec Numérique a participé.

poignée de main devant un tableau numérique

Ce document rappelle la raison d’être des conditions générales d'achats et a pour objectif d'améliorer les relations clients/fournisseurs en proposant des recommandations.

L’équilibre dans les relations entre les clients et les prestataires est essentiel en ce qu’il constitue un gage de sécurité juridique et de climat des affaires compétitif. Syntec Numérique contribue depuis de nombreuses années à l’amélioration des relations entre les clients et les prestataires qui passe notamment par la mise en place d’un dialogue efficace entre les acheteurs et l’écosystème numérique. Il est indispensable d’aider les acheteurs à identifier les innovations qui contribueront à la transformation numérique de leurs entreprises et de les sensibiliser à la valeur ajoutée des services du numérique et des logiciels. Ces recommandations sur les conditions générales d’achats constituent une étape supplémentaire à la construction d’une relation de confiance vertueuse entre les clients et les prestataires. Syntec Numérique, qui a participé à ces travaux, se réjouit de l’élaboration de cet outil qui devra être le document de référence des acheteurs.

Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique

A lire également sur notre site

#Numérique : L’emploi, la formation, l’innovation et les femmes au cœur de la seconde édition du Day-Click !

09.11.2017

Après avoir réuni plus de 3 000 visiteurs l’année dernière, le Day-Click, organisé par Syntec Numérique, revient sur le devant de la scène le 21 novembre prochain. Gratuit et ouvert à tous, cet événement a pour ambition d’éveiller le grand public, les nouvelles générations et notamment les jeunes femmes, au numérique, secteur d’avenir, tant d’un point de vue technologique que d’emploi.

 

Directive sur le droit d’auteur : alerte pour les intermédiaires techniques

09.11.2017

Dès la présentation du projet de directive sur le droit d’auteur en septembre 2016, les organisations professionnelles du numérique avaient alerté sur le risque de brèche dans le statut d’hébergeur. Alors que les travaux avancent au niveau européen, Syntec Numérique, l’Association des Services Internet Communautaires (ASIC), France Digitale et Tech In France souhaitent faire part de leur vive inquiétude compte tenu des discussions actuelles autour de l’article 13 de cette proposition de directive.

Lettre juridique - octobre 2017

Parution de la Lettre juridique d'octobre 2017