Retour aux actualités
15 mai 2017

Recommandations du CDAF sur les conditions générales d'achats

A l'occasion des Universités des achats du 15 mai 2017, le CDAF a publié un recueil de recommandations pour la bonne utilisation des conditions générales d'achats, issu d'un groupe de travail auquel Syntec Numérique a participé.

poignée de main devant un tableau numérique

Ce document rappelle la raison d’être des conditions générales d'achats et a pour objectif d'améliorer les relations clients/fournisseurs en proposant des recommandations.

L’équilibre dans les relations entre les clients et les prestataires est essentiel en ce qu’il constitue un gage de sécurité juridique et de climat des affaires compétitif. Syntec Numérique contribue depuis de nombreuses années à l’amélioration des relations entre les clients et les prestataires qui passe notamment par la mise en place d’un dialogue efficace entre les acheteurs et l’écosystème numérique. Il est indispensable d’aider les acheteurs à identifier les innovations qui contribueront à la transformation numérique de leurs entreprises et de les sensibiliser à la valeur ajoutée des services du numérique et des logiciels. Ces recommandations sur les conditions générales d’achats constituent une étape supplémentaire à la construction d’une relation de confiance vertueuse entre les clients et les prestataires. Syntec Numérique, qui a participé à ces travaux, se réjouit de l’élaboration de cet outil qui devra être le document de référence des acheteurs.

Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique

A lire également sur notre site

Syntec Numerique Tour : 3ème édition !

Syntec Numérique fera escale dans 17 villes !

L'occasion de nous rencontrer pour échanger autour de plusieurs thématiques avec nos adhérents, l'ensemble de notre éco-système, nos partenaires et l'équipe.

Sommet G7 : l’industrie numérique mondiale appelle les dirigeants à aligner leurs politiques sur le numérique.

22.08.2019

Dans la perspective du Sommet du G7 qui se déroulera à Biarritz du 24 au 26 août, Syntec Numérique, Tech in France et l’AFNUM, réunies au sein de DIGITALEUROPE, invitent les leaders politiques à se concentrer sur deux défis majeurs de la transformation numérique.

Pour relever ces challenges, les organisations rappellent ainsi leur série de recommandations formulées le 28 juin dernier à l’occasion du Sommet d’Osaka.

Guide contractuel relatif à la licence d'utilisation de logiciel

9 sep 2019

L'objectif du présent guide est de présenter aux adhérents de Syntec Numérique les points clés du contrat de licence d'utilisation d'un logiciel sous un angle très pratique.