Retour aux actualités
Publié par
19 oct 2018

La reconversion professionnelle, la formation et l’emploi au cœur de la troisième édition du Day-Click !

Avec une forte croissance et des milliers d’opportunités d’emplois, le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus dynamiques et prospères de France ; une réalité que souhaite faire partager Syntec Numérique, à travers son évènement phare : le Day-Click, qui se tiendra le mardi 27 novembre prochain. 

Vue d'ensemble DC 2017

A destination du grand public, cette journée vise à sensibiliser les Français aux nombreuses possibilités qu’offre le secteur, notamment avec un job dating géant où seront proposés plus de 20 000 offres en CDD / CDI, stages et alternances à pourvoir sur place. La reconversion professionnelle sera également au centre de cette nouvelle édition avec un espace dédié proposant notamment d’accompagner les entreprises et les demandeurs d’emploi.

Un espace pour ceux qui souhaitent se former ou se reconvertir

Il est possible de se former tout au long de sa vie professionnelle : c’est le message que souhaite faire passer le Day-Click en ouvrant sa porte à toutes les personnes désireuses de changer de voie ou en recherche d’emploi. Nouveauté de cette troisième édition, l’espace « reconversion professionnelle » proposera :

  • Un corner pour les demandeurs d’emploi / personnes en activité : présentation des dispositifs existants de formation et de reconversion professionnelle (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle, Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective…).
  • Un corner pour les entreprises : sensibilisation des différents acteurs au fait que la formation est un levier de recrutement puissant à ne pas négliger dans un contexte de pénurie de compétences.

Parmi les partenaires présents : le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Ministère du travail, Concepteurs d’Avenirs, le Fafiec, Pôle Emploi, l’Apec et Paris Code.

Un job dating pour trouver un emploi et des conférences sur les grands défis de demain

Entreprises et startups du secteur seront présentes tout au long de la journée pour recevoir les candidats qui souhaitent postuler* à leurs quelques 20 000 offres d’emplois, de stages ou d’alternances !

Parmi les compétences recherchées : développement web/mobiles, développement logiciel, marketing digital, business intelligence, big data, consulting… 

Un espace BtoB pour favoriser les échanges entre les startups et les entreprises

Pour favoriser les échanges et partages d’expérience entre entreprises et startups inscrites au village de l’innovation, un espace de rencontres leur sera dédié sur le salon.

Animés par des personnalités incontournables du numérique, des conférences et des tables-rondes viendront également rythmer le Day-Click tout au long de la journée. Parmi les thématiques qui seront abordées : la santé de demain, la formation et la reconversion professionnelle, les Smart Cities, les métiers de demain et l’intelligence artificielle, les jeux vidéo ou encore la blockchain.

Pour découvrir l’ensemble des temps forts de la journée, merci de cliquer sur le lien suivant :

https://ledayclick.fr/

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Bilan 2020 et perspectives 2021 : Impacté en 2020, le secteur du numérique devrait connaître une forte croissance en 2021

07.07.2021

Numeum, le premier syndicat de représentation de l’écosystème numérique en France, dévoile les résultats de sa première conférence semestrielle de l’année.

Alors que la croissance du secteur du numérique avait été fixée à +1% pour 2021, les estimations sont nettement revues à la hausse : +4,8% de croissance attendue sur l’année en cours.

La cybersécurité à l’honneur du 7ème petit déjeuner à l’Assemblée nationale

02.07.2021

Le 2 juillet 2021, à l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Numeum a organisé le 7ème petit déjeuner numérique, cette édition portait sur le thème de la Cybersécurité

La nouvelle filière stratégique "Solution Industrie du Futur" se structure

09.09.2021

Créée le 9 avril 2021 par le Premier ministre Jean Castex, la filière S-I-F continue de se concrétiser avec la signature de son contrat stratégique par Agnès Pannier-Runacher et Frédéric Sanchez.

Lancement de la collecte formation professionnelle et apprentissage 2021

Votre entreprise est adhérente de l’opérateur de compétences, Atlas. Chaque année, elle contribue au financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage (CUFPA). 

En application du Décret n° 2020-1739 du 29 décembre 2020 relatif au recouvrement et à la répartition des contributions dédiées au financement de l’apprentissage et de la formation professionnelle.