Retour aux actualités
17 juin 2015

Référentiel des métiers du numérique

Un nouveau site officiel recensant les métiers du numérique a été lancé par l’OPIIEC comprenant 171 fiches métiers !

Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques

Syntec Numérique et ses adhérents ont contribué à la réalisation de ce nouvel outil de référence des métiers des secteurs du numérique, de l’ingénierie, des études, du conseil et de l’événement. Site de référence qui comprend 171 fiches métiers actualisées dont 40 nouvelles, à destination des entreprises, salariés, écoles, étudiants…

Il est ainsi possible de créer ses propres fiches, comparer des métiers entre eux, évaluer des mobilités professionnelles possibles et accessibles… de manière intuitive et ergonomique. Et pour tous :

  • Les entreprises du secteur, qui pourront connaître les évolutions de compétences d’un métier et s’adapter en conséquence
  • Les salariés de ces entreprises, qui pourront savoir quelles évolutions professionnelles ils peuvent envisager et les compétences à développer
  • Les écoles et universités, qui pourront faire l’autodiagnostic régulier de leurs programmes pédagogiques et les faire évoluer au rythme des évolutions
  • Les étudiants, qui pourront découvrir l’attractivité de ces filières qui recrutent et construire leur projet professionnel de façon cohérente.
A lire également sur notre site

Résultats de l'enquête « Raconte-moi le futur » lancée à l'occasion des 50 ans de Syntec Numérique

27.06.2019

Dans la perspective de son 50e anniversaire, Syntec Numérique lançait le mois dernier une grande consultation auprès des Français intitulée « Raconte-moi le futur ».

Résumé d'une soirée exceptionnelle pour nos 50 ans !

26.06.2019

Mardi 25 juin 2019, Syntec Numérique organisait son Assemblée générale ordinaire suivie d'une soirée exceptionnelle sur le thème "quel avenir pour le futur ?" à l'occasion de son 50ème anniversaire, à l'Hippodrome de Longchamp.

Le marché de l'emploi cadre dans le secteur informatique : 2eme semestre 2018

Les prévisions de recrutement de cadres sont particulièrement favorables dans les activités informatiques