Retour aux actualités
Publié par
21 sep 2017

Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

Le comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique publie la première concrétisation de ses travaux.

livre blanc de Syntec Numérique sur la révolution digitale

Le livre blanc « Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ? » présente neuf innovations jugées majeures par le marché, avec, pour chacune d’elles, un éclairage sur ses promesses, ses usages et les enjeux qu’elle soulève. Surtout, il livre une analyse de l’impact de ces innovations sur les modèles d’affaires des entreprises du numérique et brosse un tableau des transformations que ces dernières doivent s’imposer pour réussir leur propre transition digitale. Un questionnaire, en fin de document, doit permettre à chaque entreprise d’évaluer sa situation sur ce sujet.

Les atouts des entreprises numériques sont nombreux, tout comme les freins culturels et les nouveaux concurrents !Chaque entreprise a-t-elle intégré la compréhension, la culture, l’urgence de sa transformation digitale ? Chaque entreprise a-t-elle jeté les bases de son avenir et de cette innovation permanente ?

Une chose est certaine, aucune entreprise ne peut s’abstraire à cette révolution digitale et sociétale. Faire le point avec la grille d’e-maturité proposée à la fin du livre blanc, permet de faire un diagnostic de la transformation numérique de son entreprise. 

Frédéric Sebag, Président du comité Innovation & Technologies

Révolution digitale : un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

A lire également sur notre site

Le Rendez-vous des ESN : Suivez le live ! #rdvesn

05.07.2018

Suivez en direct le Rendez-vous des ESN  qui rassemblera l’écosystème autour des résultats de l’enquête Grand angle ESN 2018 !

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.