Retour aux actualités
Publié par
21 sep 2017

Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

Le comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique publie la première concrétisation de ses travaux.

livre blanc de Syntec Numérique sur la révolution digitale

Le livre blanc « Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ? » présente neuf innovations jugées majeures par le marché, avec, pour chacune d’elles, un éclairage sur ses promesses, ses usages et les enjeux qu’elle soulève. Surtout, il livre une analyse de l’impact de ces innovations sur les modèles d’affaires des entreprises du numérique et brosse un tableau des transformations que ces dernières doivent s’imposer pour réussir leur propre transition digitale. Un questionnaire, en fin de document, doit permettre à chaque entreprise d’évaluer sa situation sur ce sujet.

Les atouts des entreprises numériques sont nombreux, tout comme les freins culturels et les nouveaux concurrents !Chaque entreprise a-t-elle intégré la compréhension, la culture, l’urgence de sa transformation digitale ? Chaque entreprise a-t-elle jeté les bases de son avenir et de cette innovation permanente ?

Une chose est certaine, aucune entreprise ne peut s’abstraire à cette révolution digitale et sociétale. Faire le point avec la grille d’e-maturité proposée à la fin du livre blanc, permet de faire un diagnostic de la transformation numérique de son entreprise. 

Frédéric Sebag, Président du comité Innovation & Technologies

Révolution digitale : un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

A lire également sur notre site

1ère Openmap ESS : Economie Sociale et Solidaire, le 18 mai 2017

03.04.2017

Les acheteurs publics franciliens invitent les TPE-PME à l’Université de Nanterre, de 9h à 12h30 notamment les structures de l’insertion par l’activité économique et du handicap à présenter leurs pratiques innovantes dans le secteur du numérique. 

French ComInTech : 17 et 18 mars 2017

16.02.2017

French ComInTech 2017, le rendez-vous des innovations et technologies de l'événementiel, se tiendra les 17 et 18 mars 2017 aux Salons de L’Aveyron à Paris Bercy autour du thème "Expérimentations innovantes" événements créatifs" et réunira près de 250 acteurs de la filière de l'événement !

Bilan 2017 et perspectives 2018

Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de +3,4 % en 2017 et croissance de +3,6 % en 2018

Taxation de l'économie numérique : le Conseil de l’UE décide de contribuer aux travaux menés au niveau international

06.12.2017

Syntec Numérique se félicite que l'Union européenne se rapproche de l'OCDE pour travailler à une solution globale pour la fiscalité du numérique, conformément à ses recommandations.