Retour aux actualités
Publié par
21 sep 2017

Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

Le comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique publie la première concrétisation de ses travaux.

livre blanc de Syntec Numérique sur la révolution digitale

Le livre blanc « Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ? » présente neuf innovations jugées majeures par le marché, avec, pour chacune d’elles, un éclairage sur ses promesses, ses usages et les enjeux qu’elle soulève. Surtout, il livre une analyse de l’impact de ces innovations sur les modèles d’affaires des entreprises du numérique et brosse un tableau des transformations que ces dernières doivent s’imposer pour réussir leur propre transition digitale. Un questionnaire, en fin de document, doit permettre à chaque entreprise d’évaluer sa situation sur ce sujet.

Les atouts des entreprises numériques sont nombreux, tout comme les freins culturels et les nouveaux concurrents !Chaque entreprise a-t-elle intégré la compréhension, la culture, l’urgence de sa transformation digitale ? Chaque entreprise a-t-elle jeté les bases de son avenir et de cette innovation permanente ?

Une chose est certaine, aucune entreprise ne peut s’abstraire à cette révolution digitale et sociétale. Faire le point avec la grille d’e-maturité proposée à la fin du livre blanc, permet de faire un diagnostic de la transformation numérique de son entreprise. 

Frédéric Sebag, Président du comité Innovation & Technologies

Révolution digitale : un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

A lire également sur notre site

L'éthique pour une IA à forte valeur ajoutée : contribuer aux travaux de Syntec Numérique et de ses partenaires

23.11.2020

Participez au cycle de sessions d'intelligence collective destiné à formaliser les principes de l'éthique en recommandations pratiques pour tous les contributeurs de projets d'IA

10ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

16.10.2020

Une décennie de croissance ininterrompue pour des acteurs confirmant leur rôle essentiel dans la numérisation de la France

Réaction : Syntec Numérique salue le plan quantique français

22.01.2021

Le 3 septembre dernier, le Premier Ministre a présenté le Plan de relance, feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, suite de la crise sanitaire liée à la Covid-19. 4 mois plus tard, Emmanuel Macron a présenté aujourd’hui « un plan quantique » de 1,8 milliard d’euros sur cinq ans, un des axes de compétitivité du Plan de Relance.

FAQ Numérique et Environnement

22.01.2021

Le numérique est un levier indispensable de la transition écologique, mais l'accélération de la transformation et des usages numériques va de pair avec une augmentation de ses impacts sur l'environnement. Le secteur du numérique se mobilise pour un numérique respectueux de l'environnement.