Retour aux actualités
Publié par
21 sep 2017

Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

Le comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique publie la première concrétisation de ses travaux.

livre blanc de Syntec Numérique sur la révolution digitale

Le livre blanc « Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ? » présente neuf innovations jugées majeures par le marché, avec, pour chacune d’elles, un éclairage sur ses promesses, ses usages et les enjeux qu’elle soulève. Surtout, il livre une analyse de l’impact de ces innovations sur les modèles d’affaires des entreprises du numérique et brosse un tableau des transformations que ces dernières doivent s’imposer pour réussir leur propre transition digitale. Un questionnaire, en fin de document, doit permettre à chaque entreprise d’évaluer sa situation sur ce sujet.

Les atouts des entreprises numériques sont nombreux, tout comme les freins culturels et les nouveaux concurrents !Chaque entreprise a-t-elle intégré la compréhension, la culture, l’urgence de sa transformation digitale ? Chaque entreprise a-t-elle jeté les bases de son avenir et de cette innovation permanente ?

Une chose est certaine, aucune entreprise ne peut s’abstraire à cette révolution digitale et sociétale. Faire le point avec la grille d’e-maturité proposée à la fin du livre blanc, permet de faire un diagnostic de la transformation numérique de son entreprise. 

Frédéric Sebag, Président du comité Innovation & Technologies

Révolution digitale : un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

A lire également sur notre site

Semaine du financement de l’innovation : bénéficiez d’un audit gratuit de votre R&D !

15.03.2019

Dans le cadre des services proposés à ses adhérents et en partenariat avec F.Iniciativas*, Syntec Numérique vous propose de bénéficier d’un audit gratuit de vos activités innovantes.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national. 

Trophée des ESN 2019 : Découvrez les nommés !

Le Jury du Trophée des ESN 2019 s'est réuni le 17 juin dernier pour désigner deux nommés par catégorie. Le 5 septembre 2019, c'est vous, le public, qui désignerez les lauréats lors du Rendez-vous des ESN !