Retour aux actualités
Publié par
21 sep 2017

Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

Le comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique publie la première concrétisation de ses travaux.

livre blanc de Syntec Numérique sur la révolution digitale

Le livre blanc « Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ? » présente neuf innovations jugées majeures par le marché, avec, pour chacune d’elles, un éclairage sur ses promesses, ses usages et les enjeux qu’elle soulève. Surtout, il livre une analyse de l’impact de ces innovations sur les modèles d’affaires des entreprises du numérique et brosse un tableau des transformations que ces dernières doivent s’imposer pour réussir leur propre transition digitale. Un questionnaire, en fin de document, doit permettre à chaque entreprise d’évaluer sa situation sur ce sujet.

Les atouts des entreprises numériques sont nombreux, tout comme les freins culturels et les nouveaux concurrents !Chaque entreprise a-t-elle intégré la compréhension, la culture, l’urgence de sa transformation digitale ? Chaque entreprise a-t-elle jeté les bases de son avenir et de cette innovation permanente ?

Une chose est certaine, aucune entreprise ne peut s’abstraire à cette révolution digitale et sociétale. Faire le point avec la grille d’e-maturité proposée à la fin du livre blanc, permet de faire un diagnostic de la transformation numérique de son entreprise. 

Frédéric Sebag, Président du comité Innovation & Technologies

Révolution digitale : un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ?

A lire également sur notre site

Le Rendez-vous des ESN : Suivez le live ! #rdvesn

05.07.2018

Suivez en direct le Rendez-vous des ESN  qui rassemblera l’écosystème autour des résultats de l’enquête Grand angle ESN 2018 !

La reconversion professionnelle, la formation et l’emploi au cœur de la troisième édition du Day-Click !

19.10.2018

Avec une forte croissance et des milliers d’opportunités d’emplois, le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus dynamiques et prospères de France ; une réalité que souhaite faire partager Syntec Numérique, à travers son évènement phare : le Day-Click, qui se tiendra le mardi 27 novembre prochain. 

8ème édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la huitième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant sur près 400 entreprises. 

Avec un chiffre d’affaires en progression de 12 % entre 2016 et 2017 et plus de 10 000 emplois créés en France sur deux ans, la filière de l’innovation logicielle fait une nouvelle fois preuve de son dynamisme.