Découvrez le portrait de Sandrine Fouillé, co-responsable Pays de la Loire de Femmes du Numérique

3 adjectifs pour vous décrire ?

  1. Persévérante
  2. Optimiste
  3. Créative

Pourquoi vous investir dans Femmes du Numérique ?

Je partage sincèrement les valeurs portées par la Commission Femmes du Numérique : agir en fédérant les réseaux, les entreprises, les écoles, les Collectivités, et avec bienveillance. Travailler en mode collaboratif, tous ensemble, hommes et femmes, c'est parvenir à un monde plus équilibré où les femmes trouvent leur place et s'épanouissent dans le numérique qui offre des perspectives d'avenir enthousiasmantes !

Au sein de l'association Femmes du Digital Ouest, je mène des actions concrètes pour développer la Mixité dans toutes les entreprises, à tous les niveaux de responsabilité. La sensibilisation des jeunes femmes à l'innovation et à l'entrepreneuriat dans le numérique font partie de mon quotidien. Et la première édition du Prix Femmes du Digital Ouest est le catalyseur de cette énergie partagée avec toutes et tous.

Femmes du Numérique s'inscrit parfaitement dans ces missions et je suis fière de représenter la Commission du Syntec Numérique dans ma région.

Quel est votre rôle au sein de la Commission Femmes du Numérique ?

Admirative des résultats déjà obtenus par Véronique di Benedetto et tous les membres de la Commission Femmes du Numérique, j'ai à cœur d’œuvrer chaque jour avec tous les acteurs de Nantes et des Pays de la Loire afin de créer des synergies sur la Mixité Numérique :

  • Identifier les freins et casser les codes,
  • Former et communiquer sur le Digital au Féminin dans la sphère professionnelle et auprès du Grand Public via un portail de services web et une application mobile,
  • Contribuer au développement des entreprises du numérique avec au moins une femme au Board par la création d'un incubateur proposant des services communs à tous les entrepreneurs et des services spécifiques pour les femmes.

Être l'ambassadrice de Femmes de Numérique en tant que responsable régionale Pays de la Loire est une responsabilité qui m'honore car cette instance nationale est une chance donnée à toutes les femmes qui veulent réussir dans ce secteur.

Ma devise empruntée au poète et résistant, René Char : "Impose ta chance, Serre ton Bonheur, Et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront."

Biographie

Femme de marketing, sa passion pour les nouvelles technologies est née au début des années 90 aux côtés d'ingénieurs et de développeurs. Elle développe de nouvelles opportunités commerciales grâce aux innovations que permet le Digital pour répondre aux besoins des clients dans une logique de marché multicanal.

Intrapreneuse, elle a créé les postes qu'elle a occupés au sein de différentes structures : de la start-up au Grand Groupe à l'instar de BNP Paribas, le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie, et Batiweb.

Actrice de la Transition Digitale, le partage du savoir est son credo. Experte internationale au sein de GLG aux Etats-Unis, elle conseille des investisseurs anglo-saxons et des dirigeants.

Très investie dans ses réseaux professionnels, elle a à cœur de porter les valeurs de l’égalité 'Femmes / Hommes' afin de contribuer aux réussites de sa région. La mixité des équipes et du COMEX est un levier majeur de développement économique et une évolution sociétale indispensable. C'est dans cette logique qu'elle a créé avec Sandrine Charpentier en Mars 2015 le Prix "Femmes du Digital Ouest" pour agir concrètement pour les femmes dans le numérique.