Retour aux actualités

Sandrine Fouillé, co-responsable Pays de la Loire de Femmes du Numérique

Découvrez le portrait de Sandrine Fouillé, co-responsable Pays de la Loire de Femmes du Numérique

Sandrine Fouillé Sandrine Charpentier femmes du numérique (c) Olivier Ezratty

3 adjectifs pour vous décrire ?

  1. Persévérante
  2. Optimiste
  3. Créative

Pourquoi vous investir dans Femmes du Numérique ?

Je partage sincèrement les valeurs portées par la Commission Femmes du Numérique : agir en fédérant les réseaux, les entreprises, les écoles, les Collectivités, et avec bienveillance. Travailler en mode collaboratif, tous ensemble, hommes et femmes, c'est parvenir à un monde plus équilibré où les femmes trouvent leur place et s'épanouissent dans le numérique qui offre des perspectives d'avenir enthousiasmantes !

Au sein de l'association Femmes du Digital Ouest, je mène des actions concrètes pour développer la Mixité dans toutes les entreprises, à tous les niveaux de responsabilité. La sensibilisation des jeunes femmes à l'innovation et à l'entrepreneuriat dans le numérique font partie de mon quotidien. Et la première édition du Prix Femmes du Digital Ouest est le catalyseur de cette énergie partagée avec toutes et tous.

Femmes du Numérique s'inscrit parfaitement dans ces missions et je suis fière de représenter la Commission du Syntec Numérique dans ma région.

Quel est votre rôle au sein de la Commission Femmes du Numérique ?

Admirative des résultats déjà obtenus par Véronique di Benedetto et tous les membres de la Commission Femmes du Numérique, j'ai à cœur d’œuvrer chaque jour avec tous les acteurs de Nantes et des Pays de la Loire afin de créer des synergies sur la Mixité Numérique :

  • Identifier les freins et casser les codes,
  • Former et communiquer sur le Digital au Féminin dans la sphère professionnelle et auprès du Grand Public via un portail de services web et une application mobile,
  • Contribuer au développement des entreprises du numérique avec au moins une femme au Board par la création d'un incubateur proposant des services communs à tous les entrepreneurs et des services spécifiques pour les femmes.

Être l'ambassadrice de Femmes de Numérique en tant que responsable régionale Pays de la Loire est une responsabilité qui m'honore car cette instance nationale est une chance donnée à toutes les femmes qui veulent réussir dans ce secteur.

Ma devise empruntée au poète et résistant, René Char : "Impose ta chance, Serre ton Bonheur, Et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront."

Biographie

Femme de marketing, sa passion pour les nouvelles technologies est née au début des années 90 aux côtés d'ingénieurs et de développeurs. Elle développe de nouvelles opportunités commerciales grâce aux innovations que permet le Digital pour répondre aux besoins des clients dans une logique de marché multicanal.

Intrapreneuse, elle a créé les postes qu'elle a occupés au sein de différentes structures : de la start-up au Grand Groupe à l'instar de BNP Paribas, le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie, et Batiweb.

Actrice de la Transition Digitale, le partage du savoir est son credo. Experte internationale au sein de GLG aux Etats-Unis, elle conseille des investisseurs anglo-saxons et des dirigeants.

Très investie dans ses réseaux professionnels, elle a à cœur de porter les valeurs de l’égalité 'Femmes / Hommes' afin de contribuer aux réussites de sa région. La mixité des équipes et du COMEX est un levier majeur de développement économique et une évolution sociétale indispensable. C'est dans cette logique qu'elle a créé avec Sandrine Charpentier en Mars 2015 le Prix "Femmes du Digital Ouest" pour agir concrètement pour les femmes dans le numérique.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national. 

Trophée des ESN 2019 : Découvrez les nommés !

Le Jury du Trophée des ESN 2019 s'est réuni le 17 juin dernier pour désigner deux nommés par catégorie. Le 5 septembre 2019, c'est vous, le public, qui désignerez les lauréats lors du Rendez-vous des ESN !