Retour aux actualités
Publié par

Semaine de l'Industrie : Syntec Numérique se mobilise pour promouvoir et accompagner l'Industrie du Futur

Le programme complet de Syntec Numérique pour tout savoir sur l'industrie du futur et ses clés de mise en œuvre.

industrie du futur

Fortement mobilisée pour la promotion et le développement de l'industrie du futur, notamment auprès des PME et ETI, Syntec Numérique profite de la Semaine de l'Industrie (du 26 mars au 1 avril) pour organiser plusieurs événements ! Découvrez le programme des temps forts de la semaine.

Une conférence sur la transformation numérique des entreprises industrielles

Industrie 4.0 vs Industrie du Futur : pourquoi la France se positionne-t-elle différemment de ses partenaires européens et que recouvre exactement cette spécificité ?

Dans le cadre d'un événement organisé par la Communauté de Communes de la Brie Nangisienne le 27 mars à 18h00 à Nangis, Valentin HUEBER animera une session d'échanges avec les industriels et les pouvoirs publics locaux pour décrypter les enjeux de la vision hexagonale du sujet, illustrée d'exemples concrets.

Toutes les informations pratiques ici : La transformation numérique des entreprises industrielles.

Des pitchs pour présenter les réalisations de Syntec Numérique

Partenaire du salon Global Industrie qui se déroulera du 27 au 30 mars au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, des membres du Comité industrie du futur de Syntec Numérique se mobilisent lors de cette manifestation pour présenter les actions entreprises et les réalisations de la profession.

Retrouvez-les sur l'espace pitch du MIDEST :

Un travail en réseau avec ses partenaires de l'Alliance Industrie du Futur (AIF)

Membre fondateur de l'AIF, Syntec Numérique soutient l'association en mobilisant ses adhérents :

  • pour développer le répertoire des Offreurs de Solutions dont les entreprises du numérique constituent des acteurs incontournables ;
  • pour contribuer aux travaux sur les compétences, thème clés de l'Homme au cœur de l'industrie du futur ;
  • pour présenter des exemples concrets de technologies numériques qui font l'industrie du futur.

Retrouvez le programme complet de l'AIF au salon Global Industrie.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Osez passer à l'industrie du futur !

28.02.2019

L'outil de référence de Syntec Numérique fait peau neuve ! (Re)découvrez et partager l'essentiel de ce qu'il faut connaître pour bien démarrer un projet de transformation digitale d'entreprise indutrielle.

Le numérique au service de la transformation de l’industrie

20.09.2018

Syntec Numérique salue la dynamique du plan d’action pour accélérer la transition des TPE, PME et ETI vers l’industrie du futur présenté aujourd’hui par le Premier ministre.

La place des femmes dans l’économie numérique pour le dernier petit déjeuner numérique à l’Assemblée de 2020

18.12.2020

Paris - le 18 décembre 2020. A l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Katya Lainé, administratrice de Syntec Numérique et présidente du programme "Femmes du Numérique", Gilles Mezari, Administrateur de Syntec Numérique, Christine Hennion, députée LREM des Hauts de Seine et Présidente de la Fondation Femmes @ Numérique et Laure Castellazzi ont présenté devant les député.e.s un état des lieux de la place des femmes dans l’économie numérique.

Lancement du Chatbot Hello Charly – collège/lycée – numérique & orientation

17.12.2020

Les formations et les métiers du Numérique sont encore trop méconnus. C’est pourquoi le secteur se dote d’un outil, CHARLY, qui vise à les faire découvrir et à nourrir la réflexion des jeunes et de leurs parents sur les choix d’orientation.