Retour aux actualités

Et si les lignes bougeaient ?

Celine Heller est passionnée par la place de l’humain dans les organisations et a décidé de créer un blog dédié à la réalisation d’interviews auprès d'hommes et de femmes qui réalisent des projets, vont au bout des choses, ont des convictions et les affirment. Des femmes et des hommes qui ont un message à transmettre aux jeunes générations, et notamment aux femmes.

celine heller Empowhering

Le projet de Celine Heller : les tenants et les aboutissants

J'ai décidé de créer le blog Empowhering pour transmettre un message positif, constructif, qui vise à renforcer la confiance en chacune des jeunes femmes qui liront ces interviews. Je suis convaincue qu’en lisant deux fois, cinq fois, dix fois une réponse similaire à la même question, les lectrices seront plus convaincues de la réalité de la réponse. Et qu’elles peuvent s’appliquer cette réponse à elle-même. 

Avec un focus dans le secteur du digital, car c’est celui dans lequel j’évolue au quotidien (travaillant chez Google), mais sans volonté de m’y limiter, j’interviewe des femmes et des hommes qui ont un message à transmettre aux jeunes générations, et notamment aux femmes.

Pourquoi je pense qu’il est nécessaire d’envoyer des messages renforçant la confiance auprès des jeunes femmes ? Car lors de chacune de mes discussions, je constate que la confiance en soi, la prise de risque, l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle font peur aux jeunes femmes. Je souhaite que, par le biais de ces interviews, ces peurs soient dissipées pour laisser à chacune la possibilité d’exprimer leur potentiel.

Chaque personne interviewée a accepté de répondre aux mêmes questions, pendant une durée d’environ 45 minutes. Les questions ne sont pas envoyées avant, pour garantir un maximum de spontanéité et de naturel. Pour faire parler le coeur principalement.

Les interviews seront publiées sur des sites internet sans vocation commerciale, mais à titre inspirationnel.

Venez découvrir des interviews inspirantes 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique