Retour aux actualités

Signature partenariat ADN Ouest

Nantes, le 10 octobre 2018 – A l’occasion de l’étape nantaise du Syntec Numérique Tour, le syndicat professionnel Syntec Numérique et l’association ADN Ouest ont signé un accord de partenariat afin de travailler ensemble sur la transformation numérique des entreprises de tous les secteurs. 

visuel partenariat

Avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros et plus de 32.000 salariés en Pays de la Loire et en Bretagne, le numérique représente un secteur de poids dans l’économie du Grand Ouest. Ce dernier doit par ailleurs faire face à des mutations d’importance, en termes de technologies, d’infrastructures, d’attentes et d’usages, qui concernent aussi bien les entreprises, le secteur public que les citoyens. 

Conscients de leur responsabilité économique, sociale et sociétale, Syntec Numérique, syndicat professionnel des Entreprises de Services du Numérique, des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en technologies qui représente plus de 2.000 groupes et sociétés membres au plan national, et ADN Ouest, association qui fédère près de 600 entreprises régionales pour stimuler l’échange de bonnes pratiques et le rayonnement de la filière, ont décidé de se rapprocher afin de travailler ensemble sur la formation continue, la RSE et l’attractivité des métiers pour les jeunes. Il s’agit pour ces deux organisations d’accompagner et de faciliter la transformation numérique des entreprises de tous secteurs. 

Cet accord porte sur trois axes principaux : 

  • Les deux structures organiseront conjointement des évènements au profit des adhérents et de l’ensemble de l’écosystème numérique 
  • Elles coopéreront sur différents sujets pour favoriser la croissance des entreprises du numérique. 
  • Les membres d’ADN Ouest auront accès à l’ensemble des services de Syntec Numérique à des conditions préférentielles. 

ADN Ouest devient ainsi le 21ème membre collectif présent au sein de Syntec Numérique. 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Syntec Numérique Tour

Pour sa seconde édition, Syntec Numérique fera escale dans 16 villes. L'équipe et ses partenaires vont animer des conférences portant sur quatre sujets qui sont au coeur de l'actualité numérique, dont la présentation d'une enquête inédite sur l'usage des outils numériques.

8ème édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la huitième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant sur près 400 entreprises. 

Avec un chiffre d’affaires en progression de 12 % entre 2016 et 2017 et plus de 10 000 emplois créés en France sur deux ans, la filière de l’innovation logicielle fait une nouvelle fois preuve de son dynamisme.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.