Retour aux actualités
12 oct 2018

Signature partenariat ADN Ouest

Nantes, le 10 octobre 2018 – A l’occasion de l’étape nantaise du Syntec Numérique Tour, le syndicat professionnel Syntec Numérique et l’association ADN Ouest ont signé un accord de partenariat afin de travailler ensemble sur la transformation numérique des entreprises de tous les secteurs. 

visuel partenariat

Avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros et plus de 32.000 salariés en Pays de la Loire et en Bretagne, le numérique représente un secteur de poids dans l’économie du Grand Ouest. Ce dernier doit par ailleurs faire face à des mutations d’importance, en termes de technologies, d’infrastructures, d’attentes et d’usages, qui concernent aussi bien les entreprises, le secteur public que les citoyens. 

Conscients de leur responsabilité économique, sociale et sociétale, Syntec Numérique, syndicat professionnel des Entreprises de Services du Numérique, des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en technologies qui représente plus de 2.000 groupes et sociétés membres au plan national, et ADN Ouest, association qui fédère près de 600 entreprises régionales pour stimuler l’échange de bonnes pratiques et le rayonnement de la filière, ont décidé de se rapprocher afin de travailler ensemble sur la formation continue, la RSE et l’attractivité des métiers pour les jeunes. Il s’agit pour ces deux organisations d’accompagner et de faciliter la transformation numérique des entreprises de tous secteurs. 

Cet accord porte sur trois axes principaux : 

  • Les deux structures organiseront conjointement des évènements au profit des adhérents et de l’ensemble de l’écosystème numérique 
  • Elles coopéreront sur différents sujets pour favoriser la croissance des entreprises du numérique. 
  • Les membres d’ADN Ouest auront accès à l’ensemble des services de Syntec Numérique à des conditions préférentielles. 

ADN Ouest devient ainsi le 21ème membre collectif présent au sein de Syntec Numérique. 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Découvrez les candidats 2020 au poste d'administrateur

A l’occasion de son Assemblée générale, mardi 29 septembre 2020, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

9ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY présentaient hier soir les résultats de la neuvième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant cette année sur plus de 300 entreprises. La filière reste extrêmement dynamique et innovante en France malgré des difficultés de recrutement qui continuent de l’impacter.

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.

Transformation de la fonction juridique : interview de Vanessa Gourmelon, juriste senior secteur Banque Assurance, IBM France

Grâce aux méthodes agiles et aux outils collaboratifs, le numérique facilite la capitalisation des connaissances, gage d’efficacité accrue en entreprise pour le juriste.