Retour aux actualités
6 mar 2015

Les actions de la Fondation Croissance Responsable

Accueillir les enseignants en entreprise pour mieux dessiner l’avenir des jeunes !

étudiants devant un ordinateur

Syntec Numérique soutient les actions de la Fondation Croissance Responsable qui a pour objectif de favoriser la communication entre les entreprises et les Français, de mieux leur faire comprendre l’économie de marché dont le secteur du numérique.

Le programme « Prof en entreprise » a été développé avec des stages en entreprise pour des enseignants de collège et lycée d’enseignement général et technologique, ainsi qu’aux conseillers d’orientation.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Enquête "raconte-moi le futur" : testez votre profil numérique !

06.05.2019

Quels sont les 3 mots qui vous viennent à l'esprit quand on vous parle du futur ?

Dernière ligne droite pour intégrer le classement de référence des ESN !

02.05.2019

En 2019, ne manquez pas l'occasion de figurer dans l’incontournable classement des Entreprises de Services du Numérique en France.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.