Retour aux actualités

Success stories ESN: découvrez le parcours de Bernadette Dolly, consultante protection des données chez DPO Consulting

Les success stories salariés ESN ont vocation à mettre en valeur les salariés des ESN afin de démontrer la variété et la richesse des métiers représentés, les évolutions de carrières possibles et les innovations sociales mises en place. Découvrez le parcours de Bernadette Dolly, consultante en protection des données chez DPO Consuting.

Bernadette Dolly, consultante chez DPO Consulting, nous présente son parcours.

Racontez-nous votre métier ?

Mon métier consiste à réaliser des missions d’audit à la règlementation européenne sur la protection des données et la loi informatiques et libertés dans des entreprises, établir des programmes de mise en conformité et accompagner les entreprises dans le déploiement. L’accompagnement consiste à apporter une expertise sur les problématiques de protection des données auxquelles elles font face, à les conseiller sur les stratégies à mettre en place pour se conformer à la nouvelle règlementation.

Qu’aimez-vous dans votre travail et votre quotidien ?

Ce que j’aime dans mon travail au quotidien c’est tout d’abord possibilité de pouvoir changer de client de manière régulière (en moyenne tous les 6 mois), d’être confrontée à des problématiques différentes en fonction des secteurs d’activité des entreprises dans lesquels j’interviens. Chaque mission constitue un nouveau challenge. Chaque mission constitue une opportunité de gagner en compétences sur un nouveau sujet, une nouvelle problématique juridique, technique ou organisationnelle en matière de protection des données. Ensuite, j’aime la possibilité de pouvoir effectuer des missions à l’étranger. En effet, dans le cadre de mon métier, j’ai été amenée à effectuer des missions d’audit dans plusieurs pays européens, ce qui est très enrichissant. Enfin, j’aime le sentiment d’utilité lorsqu’on apporte son expertise en tant que consultant chez un client. 

Un conseil pour les étudiants ou personnes en recherche d’emploi qui veulent travailler dans le numérique ?

Consultant dans une ESN dans le secteur du numérique est un métier porteur qui est approprié pour tous les secteurs d’étude. En effet, qu’on ait effectué des études techniques, informatiques ou juridiques, il est possible de travailler dans le numérique. Un étudiant ayant effectué des études juridiques avec une spécialisation droit des nouvelles technologies ou droit du numérique qui souhaite acquérir des compétences additionnelles pour l’évolution de carrière (exemple, Gestion de projet, gestion de la conformité) peut rechercher un emploi en tant que consultant dans une ESN. 

 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Success stories salariés ESN : le parcours de Victor Sauvageot, consultant chez AYMAX

22.11.2018

Les success stories salariés ESN ont vocation à mettre en valeur les salariés des ESN afin de démontrer la variété et la richesse des métiers représentés, les évolutions de carrières possibles et les innovations sociales mises en place. Découvrez le parcours de Victor Sauvageot, consultant chez AYMAX

Success stories ESN: découvrez l’ascension de la société DPO Consulting

01.10.2018

Les success stories ESN ont vocation à mettre en valeur les ESN en présentant des partenariats réussis, des expériences locales et de belles histoires business-sociétales. Découvrez DPO Consulting et sa remarquable croissance depuis sa création.

Conférence emploi/formation et ESN - La fidélisation des compétences

Téléchargez le support de la conférence du 26 juin 2018.