Retour aux actualités
11 jan 2017

Suramortissement : nouvelles modalités

Afin d'aider les entreprises à comprendre le dispositif du suramortissement et à calculer ses bénéfices concrets pour l'entreprise, le Gouvernement a réactualisé son "guide utilisateurs".

conférence

Les services du secrétaire d’État chargé de l’Industrie et du secrétaire d’État chargé du Budget et des Comptes publics ont actualisé leur guide d'application afin de présenter les nouvelles modalités du suramortissement entrées en vigueur à l’issue de la loi de finances pour 2017 et de la loi de finances rectificative pour 2016.

La direction de la législation fiscale (bureau.b1-dlf@dgfip.finances.gouv.fr) se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

Lettre fiscale - juillet 2020

L'actualité fiscale de juillet 2020 !