Synomia et TBWA lauréats du trophée du meilleur partenariat de l’année Pour la seconde année consécutive, Syntec Numérique a organisé sa grande soirée dédiée aux collaborations innovantes entre jeunes pousses et grandes entreprises*. Placée sous le signe des objets connectés, cette nouvelle édition a regroupé plus de 200 participants, venus désigner le partenariat le plus emblématique de l’année.

Les alliances technologiques représentent aujourd’hui un levier de compétitivité incontournable pour les entreprises et offrent aux start-up une place centrale dans leur chaîne de valeur. Syntec Numérique a donc imaginé un cycle de rencontres collaboratives pour aider les acteurs du secteur à se développer en partageant bonnes pratiques, savoir-faire, expérience et opportunités business tout au long de l’année, autour de thématiques clé (Big Data, objets connectés, mobilité, Cloud, etc.).

L’écosystème du numérique était réuni mardi soir pour prolonger cette démarche innovante et récompenser les meilleurs partenariats technologiques de l’année entre start-up et grands groupes. Avec Bruno Bonnell, président de Robopolis et chef de file de la filière robotique française comme invité d’honneur, l’évènement a mis un coup de projecteur sur la révolution des objets connectés à travers une table ronde d’experts, qui a abordé les différents aspects de ces nouvelles technologies (Big Data, Cloud, réseaux et sécurité des données) :

  • Anne-Sophie Bordry, Présidente du think tank Objets Connectés & Intelligents
  • Sylvie Joseph, Directrice du programme Transformation interne / Groupe La Poste
  • Frédéric Salles, Président / Matooma
  • Giovanni Ungaro, Directeur Assistance à l'autonomie / Legrand

La soirée Syntec Camp a été ponctuée par un vote interactif du public pour désigner le partenariat le plus emblématique parmi une sélection des meilleures collaborations de l’année. Voir les vidéos des 5 partenariats candidats - Syntec Camp