Retour aux actualités
19 juil 2013

Nous sommes acteur du collectif de l'éducation au numérique

28 organismes ont officiellement constitué un collectif le 10 juillet pour faire de l’éducation au numérique une « Grande cause nationale » en 2014. Ce collectif regroupe des représentants des acteurs économiques, de la société civile, du monde de l’éducation et des institutions qui sont investis dans ce domaine.

bloc notes sur un ordinateur portable

Cette première rencontre a permis de converger autour de grands principes et d’établir une feuille de route en vue de l’attribution du label « grande cause nationale ». 

Les membres du collectif considèrent unanimement qu’il y a urgence à diffuser une culture du numérique et de former les différents publics, à tous les âges de la vie, pour permettre à chaque individu :

  • d’être un acteur du numérique informé et responsable
  • d’exercer de manière effective ses droits et devoirs dans cet univers

Pour tous, cette nouvelle ère constitue en effet une révolution, porteuse de développement individuel et collectif et de croissance. Elle implique que chacun devienne un véritable « citoyen numérique ».

Dans ce contexte, il faut à la fois changer d’échelle dans les actions pédagogiques menées, et agir collectivement, car ce sujet relève d’une responsabilité partagée entre tous les acteurs.

A lire également sur notre site

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.

 

Palmarès des éditeurs de logiciels français en région Occitanie

Pour la première fois, Syntec Numérique, EY et Digital 113  s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Occitanie. Basée sur un échantillon de 31 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels de la région Occitanie.

Découvrez dans le communiqué de presse le classement des Top 30 des éditeurs de logiciels Occitanie !

Syntec Numérique s’affirme auprès du grand public !

01.02.2019

Découvrez notre trilogie de vidéos sur les métiers de la cybersécurité !