Retour aux actualités

Syntec Numérique aide ses adhérents à sécuriser leurs pratiques vis-à-vis de l’Urssaf

Syntec Numérique et Fiabilis Consulting Group signent un nouveau partenariat pour accompagner les entreprises adhérentes dans l’identification des risques de non-conformité quant à leur application de la législation de la sécurité sociale et dans leurs relations avec l’Urssaf.

poignée de main devant un tableau numérique

Syntec Numérique et Fiabilis Consulting Group, groupe international d’audit et de conseil dans le management du Payroll, annoncent la signature d’une convention de partenariat. L’objectif ? accompagner les entreprises adhérentes dans l’identification des risques de non-conformité quant à leur application de la législation de la sécurité sociale et dans leurs relations avec l’Urssaf.

Il est fréquent qu’une entreprise pensant être en règle se fasse redresser par l’Urssaf pour une erreur d'interprétation : 66,2 % des contrôles aboutissent à un redressement !

Aussi, Syntec Numérique et Fiabilis Consulting Group ont noué un partenariat qui s’appuie sur l’accompagnement des ex-inspecteurs Urssaf du cabinet d’audit et de conseil sur la sécurisation des différentes pratiques salariales (rémunérations, frais professionnels, devoir de vigilance concernant les sous-traitants, versement transport, prévoyance…).

Ce rapprochement favorisera également l’identification des risques des entreprises du secteur vis-à-vis de l’Urssaf, face à la complexité et à l’évolution réglementaire. Un expert de Fiabilis Consulting Group se tiendra à la disposition des différentes commissions de Syntec Numérique liées au social et aux pratiques salariales.

Cet accord porte sur trois axes principaux :

  • Les entreprises adhérentes auront accès à un pré-audit personnalisé gratuit pour identifier leurs bonnes pratiques et leurs risques vis-à-vis de l’Urssaf et de la législation de la sécurité sociale.
  • Les deux structures organiseront conjointement plusieurs évènements par an en France sur le thème des Risques et du contrôle Urssaf pour les entreprises du numérique (lors des matinées fiscales ou encore du tour de France organisés par le syndicat).
  • Elles coopéreront sur différents sujets pour favoriser la bonne compréhension des évolutions réglementaires liées aux pratiques salariales du secteur.

Selon Laurent Baudart, Délégué général de Syntec Numérique : « Nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec Fiabilis Consulting Group car cela apporte, à nos adhérents, un nouveau service inclus dans leur cotisation et répond à un besoin récurrent remontée par de nombreuses Direction de ressources humaines ».

Pour Arnaud Tardif, Président de Fiabilis Consulting Group : « L’Urssaf a une approche sectorielle dans le choix des contrôles et de leur suivi. Certains motifs de redressement (comme les frais) sont largement représentés dans le secteur du conseil. Ce partenariat permettra d’établir des benchmarks et d’établir des bonnes pratiques pour les entreprises adhérentes ».

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Syntec Numérique Tour

Pour sa seconde édition, Syntec Numérique fera escale dans 16 villes. L'équipe et ses partenaires vont animer des conférences portant sur quatre sujets qui sont au coeur de l'actualité numérique, dont la présentation d'une enquête inédite sur l'usage des outils numériques.

8ème édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la huitième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, le panorama de référence du secteur portant sur près 400 entreprises. 

Avec un chiffre d’affaires en progression de 12 % entre 2016 et 2017 et plus de 10 000 emplois créés en France sur deux ans, la filière de l’innovation logicielle fait une nouvelle fois preuve de son dynamisme.

Lois de finances 2019 et panorama d'actualité fiscale

Téléchargez le support de la conférence fiscale du 17 janvier 2019.