Retour aux actualités
5 juin 2014

#lestalentsdunumerique

Plus de 1 000 personnes réunies pour créer le monde numérique de demain. Syntec Numérique a organisé mercredi soir la première édition #lestalentsdunumerique, évènement dédié aux nouvelles générations et l’attractivité du secteur. Animée par la dynamique Alice Zagury, The Family, rythmée par des échanges entre professionnels, personnalités, jeunes et remise de trophées, cette soirée a réuni plus de mille personnes.

Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques

A l’heure où le numérique prévoit 35 000 recrutements pour 2014, Syntec Numérique s’est une nouvelle fois mobilisé auprès de la jeunesse en organisant #lestalentsdunumerique avec un appel à projet sur lestalentsdunumerique.fr et Facebook. Des chiffres marquants :

  • Près de 34 000 visiteurs uniques sur le site en trois semaines
  • 3 000 personnes ont fait le quiz « quel révolutionnaire êtes-vous ? »
  • 12 160 personnes ont voté en ligne pour les projets déposés

Plus de mille personnes étaient présentes à la soirée, placée sous le signe de la convivialité et de l’énergie, dont la moitié était des jeunes étudiants. Des personnalités sont venues présenter leur parcours, réussite, et prodiguer quelques conseils aux entrepreneurs de demain :

  • Tatiana Jama, co-fondatrice selectionnist.com
  • Céline Lazorthes, fondatrice leetchi.com
  • François Enaud, Président Steria
  • Alexandre Malsch, co-fondateur melty.fr
  • Tristan Nitot, Porte-parole Mozilla et fondateur Mozilla Europe
  • Marc Simoncini, fondateur de Meetic, Sensee et créateur du fonds d’investissement Jaïna Capital
  • Antoine Vu, co-fondateur Atomicsoom.com.

Les nominés des quatre catégories ont assisté à ce « show » et les heureux lauréats ont reçu leur Trophée par leurs parrains administrateurs de Syntec Numérique.

A lire également sur notre site

3ème édition du Day-Click : nouveau succès pour le grand rendez-vous des métiers du numérique

30.11.2018

Ce mardi 27 novembre au CENTQUATRE-PARIS, la troisième édition du Day-Click a réuni 5 000 personnes. Evènement majeur pour le secteur numérique, le Day-Click adressait des profils très diversifiés - lycéens, étudiants, actifs ou personnes en reconversion…- pour leur faire découvrir les métiers de demain, les nouvelles technologies et les dernières innovations.

Le Day-Click vous donne rendez-vous mardi 27 novembre 2018

06.09.2018

L’événement numérique de l’année revient mardi 27 novembre au CentQuatre-Paris ! Au programme : des rendez-vous incontournables et des nouveautés.

Notre-Dame de Paris : Syntec Numérique se mobilise pour apporter son expertise à la restauration de la cathédrale

19.04.2019

Syntec Numérique exprime son émotion suite à l’incendie de la cathédrale Notre-
Dame de Paris et s’engage à déployer tout son écosystème dans la restauration de ce monument historique.

#Européennes #campagne : où est passé le numérique ?

10.04.2019

La campagne des européennes bat son plein : le 4 avril dernier, 12 candidats ont confronté leurs idées sur le plateau de France 2 tandis qu’un prochain débat est organisé ce jeudi sur CNews. Si de nombreux sujets sont actuellement abordés - écologie, fiscalité, Brexit… - le numérique reste pour le moment sur le banc de touche ; un constat que regrette Syntec Numérique, à l’heure où la compétition mondiale est de plus en plus accrue et nécessite une réponse forte de l’Europe !