Retour aux actualités
5 juin 2014

#lestalentsdunumerique

Plus de 1 000 personnes réunies pour créer le monde numérique de demain. Syntec Numérique a organisé mercredi soir la première édition #lestalentsdunumerique, évènement dédié aux nouvelles générations et l’attractivité du secteur. Animée par la dynamique Alice Zagury, The Family, rythmée par des échanges entre professionnels, personnalités, jeunes et remise de trophées, cette soirée a réuni plus de mille personnes.

Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques

A l’heure où le numérique prévoit 35 000 recrutements pour 2014, Syntec Numérique s’est une nouvelle fois mobilisé auprès de la jeunesse en organisant #lestalentsdunumerique avec un appel à projet sur lestalentsdunumerique.fr et Facebook. Des chiffres marquants :

  • Près de 34 000 visiteurs uniques sur le site en trois semaines
  • 3 000 personnes ont fait le quiz « quel révolutionnaire êtes-vous ? »
  • 12 160 personnes ont voté en ligne pour les projets déposés

Plus de mille personnes étaient présentes à la soirée, placée sous le signe de la convivialité et de l’énergie, dont la moitié était des jeunes étudiants. Des personnalités sont venues présenter leur parcours, réussite, et prodiguer quelques conseils aux entrepreneurs de demain :

  • Tatiana Jama, co-fondatrice selectionnist.com
  • Céline Lazorthes, fondatrice leetchi.com
  • François Enaud, Président Steria
  • Alexandre Malsch, co-fondateur melty.fr
  • Tristan Nitot, Porte-parole Mozilla et fondateur Mozilla Europe
  • Marc Simoncini, fondateur de Meetic, Sensee et créateur du fonds d’investissement Jaïna Capital
  • Antoine Vu, co-fondateur Atomicsoom.com.

Les nominés des quatre catégories ont assisté à ce « show » et les heureux lauréats ont reçu leur Trophée par leurs parrains administrateurs de Syntec Numérique.

A lire également sur notre site

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

27.11.2019

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

Startups, candidatez au prochain IE-Club Global 60 !

20.11.2019

Vous avez un fort potentiel à l'international ? Participez au prochain IE-Club Global 60 pour mettre votre entreprise en lumière ! Trois catégories récompensées : Technologies innovantes, Applications & Services Web et Cleantech. Dossier à remetre avant le 9 janvier.

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.

Transformation de la fonction juridique : interview de Vanessa Gourmelon, juriste senior secteur Banque Assurance, IBM France

Grâce aux méthodes agiles et aux outils collaboratifs, le numérique facilite la capitalisation des connaissances, gage d’efficacité accrue en entreprise pour le juriste.