Retour aux actualités
5 juin 2014

#lestalentsdunumerique

Plus de 1 000 personnes réunies pour créer le monde numérique de demain. Syntec Numérique a organisé mercredi soir la première édition #lestalentsdunumerique, évènement dédié aux nouvelles générations et l’attractivité du secteur. Animée par la dynamique Alice Zagury, The Family, rythmée par des échanges entre professionnels, personnalités, jeunes et remise de trophées, cette soirée a réuni plus de mille personnes.

Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques

A l’heure où le numérique prévoit 35 000 recrutements pour 2014, Syntec Numérique s’est une nouvelle fois mobilisé auprès de la jeunesse en organisant #lestalentsdunumerique avec un appel à projet sur lestalentsdunumerique.fr et Facebook. Des chiffres marquants :

  • Près de 34 000 visiteurs uniques sur le site en trois semaines
  • 3 000 personnes ont fait le quiz « quel révolutionnaire êtes-vous ? »
  • 12 160 personnes ont voté en ligne pour les projets déposés

Plus de mille personnes étaient présentes à la soirée, placée sous le signe de la convivialité et de l’énergie, dont la moitié était des jeunes étudiants. Des personnalités sont venues présenter leur parcours, réussite, et prodiguer quelques conseils aux entrepreneurs de demain :

  • Tatiana Jama, co-fondatrice selectionnist.com
  • Céline Lazorthes, fondatrice leetchi.com
  • François Enaud, Président Steria
  • Alexandre Malsch, co-fondateur melty.fr
  • Tristan Nitot, Porte-parole Mozilla et fondateur Mozilla Europe
  • Marc Simoncini, fondateur de Meetic, Sensee et créateur du fonds d’investissement Jaïna Capital
  • Antoine Vu, co-fondateur Atomicsoom.com.

Les nominés des quatre catégories ont assisté à ce « show » et les heureux lauréats ont reçu leur Trophée par leurs parrains administrateurs de Syntec Numérique.

A lire également sur notre site

Résultats de l'enquête « Raconte-moi le futur » lancée à l'occasion des 50 ans de Syntec Numérique

27.06.2019

Dans la perspective de son 50e anniversaire, Syntec Numérique lançait le mois dernier une grande consultation auprès des Français intitulée « Raconte-moi le futur ».

Résumé d'une soirée exceptionnelle pour nos 50 ans !

26.06.2019

Mardi 25 juin 2019, Syntec Numérique organisait son Assemblée générale ordinaire suivie d'une soirée exceptionnelle sur le thème "quel avenir pour le futur ?" à l'occasion de son 50ème anniversaire, à l'Hippodrome de Longchamp.

Syntec Numérique lance ses Petits-déjeuners IA

Parce qu'il est capital que chacun puisse prendre toute la mesure des opportunités qu'offre l'IA, Syntec numérique vous convie à échanger une fois par mois sur les défis de ces technologies et les pistes pour les relever.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national.