Retour aux actualités
6 nov 2014

Syntec Numérique continue la campagne eSkills for Jobs

Syntec Numérique opère tout au long de l'année 2014 la campagne de la Commission européenne eSkills for Jobs, qui vise à promouvoir les métiers du numérique et à développer leur attractivité auprès des jeunes.

drapeaux de tous les pays européens sur une carte

A ce titre, Syntec Numérique relaie tous les évènements organisés en France pour eSkills for Jobs, dont "Connected Girls" fait partie.

Dès 13h30 et durant tout l'après-midi du 19 novembre 2014, dans les locaux de Cisco à Issy Les Moulineaux, à Lyon et à Sophia, des lycéennes auront l'opportunité de rencontrer des femmes qui, après des études scientifiques, exercent avec passion leur métier et contribuent à changer le monde.

Des ateliers et des témoignages de femmes étonnantes venues partager leurs motivations, parcours, expériences et convictions, rythmeront cet événement.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Libre circulation des données : l’Europe se dote d’un « espace Schengen » de la donnée

20.06.2018

Le règlement européen sur la libre circulation des données non personnelles a été définitivement validé par les Etats et le Parlement européen. Avec le RGPD qui prévoit la circulation des données personnelles, l’Union européenne achève ainsi la mise en place d’un « espace Schengen de la donnée », consacrant la cinquième liberté en Europe après celle des personnes, des biens, des services et des capitaux. Une réforme majeure pour le marché unique numérique.

Directive sur le droit d’auteur : alerte pour les intermédiaires techniques

09.11.2017

Dès la présentation du projet de directive sur le droit d’auteur en septembre 2016, les organisations professionnelles du numérique avaient alerté sur le risque de brèche dans le statut d’hébergeur. Alors que les travaux avancent au niveau européen, Syntec Numérique, l’Association des Services Internet Communautaires (ASIC), France Digitale et Tech In France souhaitent faire part de leur vive inquiétude compte tenu des discussions actuelles autour de l’article 13 de cette proposition de directive.

Syntec Numérique lance ses Petits-déjeuners IA

Parce qu'il est capital que chacun puisse prendre toute la mesure des opportunités qu'offre l'IA, Syntec numérique vous convie à échanger une fois par mois sur les défis de ces technologies et les pistes pour les relever.

Taxe sur les services numériques : une approche imparfaite et nécessairement transitoire selon Syntec Numérique

12.07.2019

Après l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier, le Sénat a adopté aujourd’hui définitivement le projet de loi portant création d’une taxe sur les services numériques et modification de la trajectoire de baisse de l’impôt sur les sociétés. Un dispositif imparfait, selon Syntec Numérique, qui ne doit être envisagé que de manière transitoire pour ne pas pénaliser l’écosystème national.