Retour aux actualités
Publié par
13 oct 2017

Syntec Numérique, partenaire du 1er guide de la cybersécurité édité par Solutions Numériques

Alors que la cybersécurité est en tête des priorités des dirigeants européens, qui se sont exprimés sur le sujet lors du sommet de Tallinn du 29 septembre, et que le Président de la République a souhaité faire de ce sujet un axe clé de sa politique nationale en matière de numérique, Syntec Numérique est partenaire du premier guide, édité par Solutions Numériques, recensant les entreprises françaises actives sur le marché de la cybersécurité. 

homme devant un schéma représentant la cybersécurité

Ce guide, qui sera publié à l’occasion des Assises de la sécurité et des systèmes d’information de Monaco, vise, d’une part, à informer et sensibiliser les acteurs aux enjeux de la cybersécurité avec des articles dédiés et des ressources diverses, d’autre part, à présenter un panorama des solutions et services existants en la matière (environ 300 entreprises répertoriées).

Ces deux objectifs se situent dans la droite ligne de ceux qui sont notamment poursuivis par le Comité Cybersécurité de Syntec Numérique, présidé par Jean-Paul Alibert, T-Systems France, ce qui a rendu ce partenariat évident.

Le guide illustre une offre de solutions cybersécurité riche, diversifiée et répondant aux différents enjeux d’aujourd’hui. Il est évolutif et permet aux nouveaux entrants sur le marché de s’inscrire à tout moment et aux acteurs référencés d’actualiser leurs fiches en cas de changements de leurs offres. 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Syntec Numérique s’affirme auprès du grand public !

01.02.2019

Découvrez notre trilogie de vidéos sur les métiers de la cybersécurité !

GIP ACYMA : bilan 2018 de Cybermalveillance.gouv.fr

22.01.2019

Le GIP ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, publie à l'occasion du FIC 2019, le bilan 2018 de Cybermalveillance.gouv.fr.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique