Retour aux actualités
Publié par
13 mar 2020

Syntec Numérique répond présent et contribuera à l’élaboration des mesures du futur plan de relance

Suite à l’allocution du Président de la République qui a décrété la mobilisation générale contre la propagation du virus Covid-19 et annoncé des mesures de soutien aux entreprises pendant la crise économique qui en résulte, Syntec Numérique se félicite des mesures déjà annoncées à l’égard des entreprises et promet de son côté une mobilisation sans faille de l’ensemble des acteurs du numérique.

Les acteurs du numérique s’engagent

Télétravail, télésurveillance et consultation à distance des patients, désengorgement des plateaux téléphoniques à l’aide d’assistants conversationnels (chat- et call-bots), gestion des problèmes de garde, classes virtuelle, e-learning : les solutions numériques fonctionnent déjà pour permettre aux parties prenantes de faire face à la crise en matière sanitaire comme en matière économique.  

Syntec Numérique – dont ses membres représentent un chiffre d’affaires de 56 Md€ pour 510 000 employés - veut aller plus loin et va demander à ses entreprises et à tous les acteurs du numérique de se mobiliser dans les semaines à venir pour apporter l’expertise, ouvrir leurs plateformes et renforcer leurs efforts pour accompagner la poursuite de l’activité et les transformations digitales & IT de l’ensemble de leurs entreprises-clientes dans tous les secteurs d’activité.

Nous avons identifié les solutions pertinentes qui répondent solidairement à cette étape de la crise : elles sont prêtes et se déploient.

Syntec Numérique se mobilise dès maintenant pour contribuer à l’élaboration du futur plan de relance annoncé par le Président de la République

Syntec Numérique salue les mesures déjà annoncées par le Président de le République comme le report des impôts et des charges sociales, l’extension du rôle de la BPI pour maintenir les liquidités indispensables, la simplification et le renforcement du chômage partiel, crucial pour nos entreprises.

L’enjeu et l’objectif du secteur sont de sauvegarder les emplois malgré la baisse d’activité. Syntec Numérique élabore actuellement des propositions de mesures complémentaires dans la perspective du futur plan de relance afin de renforcer l’innovation et la transition digitale des entreprises, assurer une meilleure prise en charge financière des formations au numérique ainsi que la reconversion des actifs vers les métiers du numérique.

Pour Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique : « La filière du numérique est mobilisée aux côtés des autorités pour apporter des solutions toujours plus adaptées afin de permettre à toutes les entreprises de faire face à la crise du Covid-19. Le numérique permet à nos organisations d’être résilientes face à une crise grave. Garantir le maintien de l’activité économique des acteurs du numérique est donc aussi un enjeu. Nous saluons les réponses déjà apportées par le Président de la République et le Gouvernement et comptons nous investir dans le futur plan de relance coordonné. »

Thématiques associés

A lire également sur notre site

REPLAY de notre e-talk NUMÉRIQUE : DE QUOI LES FRANÇAIS ONT-IL VRAIMENT BESOIN ?

25.06.2020

E-TALK "NUMÉRIQUE : DE QUOI LES FRANÇAIS ONT-IL VRAIMENT BESOIN ?" REPLAY ici https://www.evalba.com/sn/

Mercredi 24 juin – 8h30 à 9h30

Covid-19 Enquête : quels impacts sur le développement international pour les entreprises du numérique ?

01.06.2020

Participez à notre sondage avec Team France Export pour construire le plan d’actions de relance export de Business France. 

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Rapport d'activité 2019

Ce rapport d'activité retrace tous les temps forts de Syntec Numérique en 2019.