Retour aux actualités
11 mar 2020

Syntec Numérique s’associe à la Journée internationale des Startups

Syntec Numérique s’associe, ce 11 mars, à la Journée internationale des Startups. Toujours plus nombreuses à rejoindre nos rangs, notamment via le programme #5000startups, elles bénéficient d'un accueil privilégié au coeur de l'écosystème numérique. Et bien sûr, d’une palette de services et de manifestations sur-mesure, permettant de valoriser et d’accompagner leur potentiel de développement. Faire éclore le potentiel de nos startups du numérique, c'est l'enjeu fort et l'engagement de Syntec Numérique !

11 mars Journée Internationale des Startups

Syntec Numérique, un écosystème composé de nombreuses startups

Plus de 800 startups ont rejoint Syntec Numérique depuis le lancement du programme #5000startups en 2015. 800 jeunes startups qui ont ainsi pu bénéficier d’un accompagnement sur mesure, du réseau efficace de Syntec Numérique, complémentaire des services proposés par les accélérateurs et les incubateurs.

Un bonheur : celui de voir éclore parmi les startups Syntec Numérique des champions français de la tech, des roles modeles de startups au niveau international, que ce soit dans des technologies (intelligence artificielle, blockchain, etc.) ou dans des secteurs d’activité (santé, environnement, mobilité, recrutement, cybersécurité, etc.).

Nos startups ont été choisies pour faire partie du Next40. Bravo à nos pépites Ledger, Mirakl, Open Classrooms, Shift Technology… ! Bravo également à nos espoirs sélectionnées dans le FrenchTech120 - Akeneo, Botify, Fortia, Lifen, Lumapps, Platform.sh, Qonto, Scality, Wooxo… On compte sur vous, startups au plus fort potentiel de croissance, pour montrer tout le potentiel d'innovation du numérique !

Chez Syntec Numérique, ces sociétés jouent leur rôle d’entreprise modèle auprès de leurs pairs en partageant les bonnes pratiques qui ont mené à leur succès lors des nombreuses actions que nous réalisons durant l’année avec notre programme #5000startups. 

Le programme #5000startups, une palette de services et un réseau

Notre programme #5000startups a été conçu pour répondre aux problématiques spécifiques des jeunes startups : accès aux financements, accès aux marchés et accès à l’international. Répondre à ces enjeux, c'est sécuriser et développer le modèle de ces startups innovantes.

Syntec Numérique répond à ces enjeux stratégiques par ses actions et activités : networking (rencontres B-to-B, lien avec les grands groupes, afterworks…), impact et influence (représentation, défense d’intérêts, notes de positions…), groupes de travail (open innovation, numérique responsable, IA, IoT, blockchain…), événements (ateliers, webinars, conférences, concours…), outils (veille ciblée, cartographies de l’innovation...), et valorisation de nos futurs champions (interventions, interviews, vidéos…). 

Je suis une petite startup qui deviendra grande

Ce dispositif donne accès au même niveau de support pour les jeunes startups que pour les grands adhérents dans les domaines social, juridique, fiscal, et formation - accès aux experts, guides juridiques, fiches pratiques, lettres d’information… -.  Elles ont aussi accès à des ressources sélectionnées – ex. :  avocats (droit du travail, droit numérique et droit fiscal…) -  ou à des services dédiés (pack assurances négociées, éligibilité CIR, notation…).

Et parce que je vais devenir grande, je joue dans la cour des grands ... Syntec Numérique permet à ses adhérents startups de rencontrer des partenaires potentiels, qu’il s’agisse de grandes entreprises du service et du logiciel, ou encore des acteurs de l’innovation et de l’accompagnement à l’international.

Alors n’hésitez plus ! Rejoignez la grande famille du numérique et concentrez-vous sur votre business !


Isabelle Zablit-Schmitz 
Présidente du programme #5000startups


En savoir plus sur notre programme #5000 Startups

Adhérez à notre programme #5000 Startups

A lire également sur notre site

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Fiscalité/Finance - Conférence-web - Comment relever le défi de la gestion de trésorerie

Téléchargez les supports de la web-conférence finance/fiscalité du 10 avril 2020 !