Retour aux actualités
11 mar 2020

Syntec Numérique s’associe à la Journée internationale des Startups

Syntec Numérique s’associe, ce 11 mars, à la Journée internationale des Startups. Toujours plus nombreuses à rejoindre nos rangs, notamment via le programme #5000startups, elles bénéficient d'un accueil privilégié au coeur de l'écosystème numérique. Et bien sûr, d’une palette de services et de manifestations sur-mesure, permettant de valoriser et d’accompagner leur potentiel de développement. Faire éclore le potentiel de nos startups du numérique, c'est l'enjeu fort et l'engagement de Syntec Numérique !

11 mars Journée Internationale des Startups

Syntec Numérique, un écosystème composé de nombreuses startups

Plus de 800 startups ont rejoint Syntec Numérique depuis le lancement du programme #5000startups en 2015. 800 jeunes startups qui ont ainsi pu bénéficier d’un accompagnement sur mesure, du réseau efficace de Syntec Numérique, complémentaire des services proposés par les accélérateurs et les incubateurs.

Un bonheur : celui de voir éclore parmi les startups Syntec Numérique des champions français de la tech, des roles modeles de startups au niveau international, que ce soit dans des technologies (intelligence artificielle, blockchain, etc.) ou dans des secteurs d’activité (santé, environnement, mobilité, recrutement, cybersécurité, etc.).

Nos startups ont été choisies pour faire partie du Next40. Bravo à nos pépites Ledger, Mirakl, Open Classrooms, Shift Technology… ! Bravo également à nos espoirs sélectionnées dans le FrenchTech120 - Akeneo, Botify, Fortia, Lifen, Lumapps, Platform.sh, Qonto, Scality, Wooxo… On compte sur vous, startups au plus fort potentiel de croissance, pour montrer tout le potentiel d'innovation du numérique !

Chez Syntec Numérique, ces sociétés jouent leur rôle d’entreprise modèle auprès de leurs pairs en partageant les bonnes pratiques qui ont mené à leur succès lors des nombreuses actions que nous réalisons durant l’année avec notre programme #5000startups. 

Le programme #5000startups, une palette de services et un réseau

Notre programme #5000startups a été conçu pour répondre aux problématiques spécifiques des jeunes startups : accès aux financements, accès aux marchés et accès à l’international. Répondre à ces enjeux, c'est sécuriser et développer le modèle de ces startups innovantes.

Syntec Numérique répond à ces enjeux stratégiques par ses actions et activités : networking (rencontres B-to-B, lien avec les grands groupes, afterworks…), impact et influence (représentation, défense d’intérêts, notes de positions…), groupes de travail (open innovation, numérique responsable, IA, IoT, blockchain…), événements (ateliers, webinars, conférences, concours…), outils (veille ciblée, cartographies de l’innovation...), et valorisation de nos futurs champions (interventions, interviews, vidéos…). 

Je suis une petite startup qui deviendra grande

Ce dispositif donne accès au même niveau de support pour les jeunes startups que pour les grands adhérents dans les domaines social, juridique, fiscal, et formation - accès aux experts, guides juridiques, fiches pratiques, lettres d’information… -.  Elles ont aussi accès à des ressources sélectionnées – ex. :  avocats (droit du travail, droit numérique et droit fiscal…) -  ou à des services dédiés (pack assurances négociées, éligibilité CIR, notation…).

Et parce que je vais devenir grande, je joue dans la cour des grands ... Syntec Numérique permet à ses adhérents startups de rencontrer des partenaires potentiels, qu’il s’agisse de grandes entreprises du service et du logiciel, ou encore des acteurs de l’innovation et de l’accompagnement à l’international.

Alors n’hésitez plus ! Rejoignez la grande famille du numérique et concentrez-vous sur votre business !


Isabelle Zablit-Schmitz 
Présidente du programme #5000startups


En savoir plus sur notre programme #5000 Startups

Adhérez à notre programme #5000 Startups

A lire également sur notre site

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

Fiscalité/Finance - Conférence-web - Comment relever le défi de la gestion de trésorerie

Téléchargez les supports de la web-conférence finance/fiscalité du 10 avril 2020 !