Retour aux actualités
18 avr 2014

Syntec Numérique soutient la French Tech

En novembre 2013, le Gouvernement français, sous l'impulsion de Fleur Pellerin, a lancé un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises la French Tech. Syntec Numérique apporte son soutien à ce projet.

Jeunes actifs qui travaillent sur l'ordinateur

Syntec Numérique s’implique dans la consolidation des écosystèmes numériques dans les territoires, avec notamment l’appui de ses délégués régionaux et de ses membres, dont 40% sont implantés dans les régions.

A ce titre, Syntec Numérique soutient la « French Tech » et sa politique publique de labellisation de métropoles et / ou de projets qui tend à promouvoir la France créative, entrepreneuriale et innovante dans toute l’hexagone, afin aussi d’accroitre la visibilité à l’international des territoires et de leurs entreprises.

Nous soutiendrons ainsi chaque démarche de labellisation par une lettre d'engagement (d'une portée nationale), que nous transmettrons sur demande.

Contact : Rémi Ferrand - rferrand@syntec-numerique.fr

Thématiques associés

A lire également sur notre site

3ème édition du Day-Click : nouveau succès pour le grand rendez-vous des métiers du numérique

30.11.2018

Ce mardi 27 novembre au CENTQUATRE-PARIS, la troisième édition du Day-Click a réuni 5 000 personnes. Evènement majeur pour le secteur numérique, le Day-Click adressait des profils très diversifiés - lycéens, étudiants, actifs ou personnes en reconversion…- pour leur faire découvrir les métiers de demain, les nouvelles technologies et les dernières innovations.

Le Day-Click vous donne rendez-vous mardi 27 novembre 2018

06.09.2018

L’événement numérique de l’année revient mardi 27 novembre au CentQuatre-Paris ! Au programme : des rendez-vous incontournables et des nouveautés.

Notre-Dame de Paris : Syntec Numérique se mobilise pour apporter son expertise à la restauration de la cathédrale

19.04.2019

Syntec Numérique exprime son émotion suite à l’incendie de la cathédrale Notre-
Dame de Paris et s’engage à déployer tout son écosystème dans la restauration de ce monument historique.

#Européennes #campagne : où est passé le numérique ?

10.04.2019

La campagne des européennes bat son plein : le 4 avril dernier, 12 candidats ont confronté leurs idées sur le plateau de France 2 tandis qu’un prochain débat est organisé ce jeudi sur CNews. Si de nombreux sujets sont actuellement abordés - écologie, fiscalité, Brexit… - le numérique reste pour le moment sur le banc de touche ; un constat que regrette Syntec Numérique, à l’heure où la compétition mondiale est de plus en plus accrue et nécessite une réponse forte de l’Europe !