Retour aux actualités

Succès de la French Tech et des métropoles lauréates

Syntec Numérique se réjouit de la labellisation « French Tech » de neuf métropoles, symboles de la France créative, entrepreneuriale et innovante. Syntec Numérique s’est investi dès le début et continuera à s’impliquer dans la consolidation des écosystèmes numériques dans les territoires, avec notamment l’appui de ses délégués régionaux, ses associations partenaires et ses membres, dont 45% sont implantés en Région.

mains de femme sur un schéma de transformation numérique

Syntec Numérique soutient la politique publique de labellisation « French Tech » de métropoles qui tend à accroitre la visibilité à l’international des territoires et de leurs entreprises, mais également à promouvoir l’imagine d’une France, pépinière de start-up, capable de rivaliser avec les autres grandes nations du numérique. Les métropoles1 retenues ont été plébiscitées grâce à leurs écosystèmes numériques dynamiques mais également leurs capacités à se dépasser pour travailler en réseau au niveau national.

La dynamique « French Tech » démontre la vitalité de notre secteur et des jeunes entreprises innovantes, acteurs incontournables de l’économie française au même titre que les PME du numérique et les Grandes entreprises.

Syntec Numérique participe à ce mouvement par le biais de ses délégués régionaux, d’associations partenaires et d’adhérents impliqués localement. Nous les remercions pour leur mobilisation et les félicitons.

Syntec Numérique contribuera concrètement à cette initiative grâce à des propositions d’accompagnement des start-up autour de deux axes :

  • « attractivité », assure l’attractivité des métropoles labellisées et de leurs écosystèmes, à sécuriser le développement des start-up et faciliter leurs recrutements.
  • « accélération », soutient la croissance des entreprises numériques des métropoles labellisées, notamment des programmes d’aide à la recherche de financement. Au-delà, il s’agit d’accompagner le développement à l’international des start-up par le biais d’un accès à de l’hébergement à moindre coût en création.

 

1 French Tech Aix-Marseille, Bordeaux Métropole numérique, Digital Grenoble, Lille is French Tech, Lyon French Tech, Nantes Tech, Montpellier Métropole numérique, La French Tech Rennes, French Tech Toulouse 
2 L’offre prend la forme d’une adhésion subventionnée, facturée aux start-up

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Évolution de Syntec Informatique à Syntec Numérique

Voici le 3e et dernier article de la série rédigée pour présenter la transformation entre 2008 et 2018.

Évolution de Syntec Informatique à Syntec Numérique

Voici le deuxième article de la série rédigée pour présenter la transformation entre 2008 et 2018.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le lien du 1er article.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.