Syntec Numérique se réjouit du premier échange d’une Syntecbox entre IP Label et Intercloud, deux de ses adhérents. Intercloud dans le cadre de son déploiement à l’international en Espagne va pouvoir bénéficier de l'accueil et d’un hébergement dans les locaux d’IP Label à Madrid.

Un des premiers freins au développement des PME du numérique, en France ou à l'international, est de trouver un hébergement à faible coût. Pour répondre à cette difficulté, Syntec Numérique a décidé de créer un système d'entraide gratuit entre PME, en créant une place de marché. Il s'agit d'un lieu d'échange de "Syntecbox" entre dirigeants, constituées a minima d'un hébergement, agrémenté si possible de services annexes (réseaux, contacts, etc.)

Le principe est simple, il suffit de disposer de capacités d'hébergement (un bureau "connecté") et d'avoir le projet de s'implanter en France et/ou à l'international. Vous mettez votre "Syntecbox" sur le marché dédié, et en échange vous avez accès aux Syntecbox d'autres entreprises, l'échange, sécurisé par un contrat, étant basé sur le principe de la gratuité. (Si vous n'avez pas de capacité d'hébergement, vous pouvez également participer, mais l'échange sera financier et négocié de gré à gré)

Nous tenons à remercier les dirigeants d’IP Label et Intercloud de s’être lancé dans l’aventure Syntecbox, et espérons que d’autres rejoignent le mouvement.

Si vous souhaitez participer, merci de répondre à ce QUESTIONNAIRE

Si vous souhaitez avoir davantage d’information sur ce projet, veuillez contacter Rémi Ferrand : rferrand@syntec-numerique.fr