Retour aux actualités
20 juin 2014

Syntecbox: premier échange réalisé dans le cadre d'une implantation en Espagne !

Syntec Numérique se réjouit du premier échange d’une Syntecbox entre IP Label et Intercloud, deux de ses adhérents. Intercloud dans le cadre de son déploiement à l’international en Espagne va pouvoir bénéficier de l'accueil et d’un hébergement dans les locaux d’IP Label à Madrid.

drapeaux de tous les pays européens sur une carte

Un des premiers freins au développement des PME du numérique, en France ou à l'international, est de trouver un hébergement à faible coût. Pour répondre à cette difficulté, Syntec Numérique a décidé de créer un système d'entraide gratuit entre PME, en créant une place de marché. Il s'agit d'un lieu d'échange de "Syntecbox" entre dirigeants, constituées a minima d'un hébergement, agrémenté si possible de services annexes (réseaux, contacts, etc.)

Le principe est simple, il suffit de disposer de capacités d'hébergement (un bureau "connecté") et d'avoir le projet de s'implanter en France et/ou à l'international. Vous mettez votre "Syntecbox" sur le marché dédié, et en échange vous avez accès aux Syntecbox d'autres entreprises, l'échange, sécurisé par un contrat, étant basé sur le principe de la gratuité. (Si vous n'avez pas de capacité d'hébergement, vous pouvez également participer, mais l'échange sera financier et négocié de gré à gré)

Nous tenons à remercier les dirigeants d’IP Label et Intercloud de s’être lancé dans l’aventure Syntecbox, et espérons que d’autres rejoignent le mouvement.

Si vous souhaitez participer, merci de répondre à ce QUESTIONNAIRE

Si vous souhaitez avoir davantage d’information sur ce projet, veuillez contacter Rémi Ferrand : rferrand@syntec-numerique.fr

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Libre circulation des données : l’Europe se dote d’un « espace Schengen » de la donnée

20.06.2018

Le règlement européen sur la libre circulation des données non personnelles a été définitivement validé par les Etats et le Parlement européen. Avec le RGPD qui prévoit la circulation des données personnelles, l’Union européenne achève ainsi la mise en place d’un « espace Schengen de la donnée », consacrant la cinquième liberté en Europe après celle des personnes, des biens, des services et des capitaux. Une réforme majeure pour le marché unique numérique.

Directive sur le droit d’auteur : alerte pour les intermédiaires techniques

09.11.2017

Dès la présentation du projet de directive sur le droit d’auteur en septembre 2016, les organisations professionnelles du numérique avaient alerté sur le risque de brèche dans le statut d’hébergeur. Alors que les travaux avancent au niveau européen, Syntec Numérique, l’Association des Services Internet Communautaires (ASIC), France Digitale et Tech In France souhaitent faire part de leur vive inquiétude compte tenu des discussions actuelles autour de l’article 13 de cette proposition de directive.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

Grand Angle ESN & ICT : l’enquête de référence pour valoriser les ESN et les ICT, acteurs incontournables de la transformation numérique !

Syntec Numérique et KPMG lancent pour la 3ème année consécutive l’enquête Grand Angle et le classement annuel des entreprises du numérique.

Cette année marque une nouveauté importante avec l’intégration des sociétés de conseil en technologies (ICT). Afin de faire écho à l’actualité, le questionnaire tient compte de la crise liée au Covid-19.