Syntec Numérique met à l’honneur « les talents du numérique » et organise une nouvelle opération séduction auprès des lycéens, étudiants, décrocheurs et tous les passionnés du numérique. Ponctuée par un événement d’envergure le 4 juin prochain, cette campagne a pour objectif de sensibiliser les nouvelles générations aux métiers du numérique et stimuler de nouveaux talents à travers un appel à projets et un quiz sur Internet.

Créateur d’emplois qualifiés à forte valeur ajoutée, le secteur du numérique prévoit 35 000 recrutements pour 2014. Pour promouvoir ce potentiel, Syntec Numérique repart donc en campagne après une première opération réussie l’année dernière avec « la tribu des S’Nums ».

Un quiz interactif pour découvrir sa vocation

En amont de la soirée du 4 juin,  le mini-site lestalentsdunumerique.fr avec le quiz / concours / inscription à la soirée, a été lancé ainsi que sur Facebook. Afin d’initier les jeunes aux métiers du numérique et à leur attractivité, ces deux plateformes proposent le quiz « quel révolutionnaire es-tu ? ».

Après avoir répondu aux questions, chaque joueur est associé à cinq profils, découvre son talent et s’identifie à une figure majeure du secteur.  Les profils sont ensuite reliés à des vidéos afin de découvrir les métiers associés.

Un concours participatif pour révéler les révolutionnaires de demain 

En parallèle, chaque internaute ayant un projet peut participer - seul ou en groupe - au concours « les talents du numérique », et le déposer sur Facebook ou sur le site dédié. (Dépôt des projets du 9 au 23 mai 2014)

Les candidatures seront ensuite validées puis examinées par un jury de professionnels qui sélectionnera trois nominés. Les lauréats recevront un trophée le 4 juin et seront parrainés par un membre de Syntec Numérique.