Retour aux actualités
12 mai 2014

Le 4 juin prochain nous révélerons les talents du numérique de demain

 

Syntec Numérique met à l’honneur « les talents du numérique » et organise une nouvelle opération séduction auprès des lycéens, étudiants, décrocheurs et tous les passionnés du numérique. Ponctuée par un événement d’envergure le 4 juin prochain, cette campagne a pour objectif de sensibiliser les nouvelles générations aux métiers du numérique et stimuler de nouveaux talents à travers un appel à projets et un quiz sur Internet.

Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques

Créateur d’emplois qualifiés à forte valeur ajoutée, le secteur du numérique prévoit 35 000 recrutements pour 2014. Pour promouvoir ce potentiel, Syntec Numérique repart donc en campagne après une première opération réussie l’année dernière avec « la tribu des S’Nums ».

Un quiz interactif pour découvrir sa vocation

En amont de la soirée du 4 juin,  le mini-site lestalentsdunumerique.fr avec le quiz / concours / inscription à la soirée, a été lancé ainsi que sur Facebook. Afin d’initier les jeunes aux métiers du numérique et à leur attractivité, ces deux plateformes proposent le quiz « quel révolutionnaire es-tu ? ».

Après avoir répondu aux questions, chaque joueur est associé à cinq profils, découvre son talent et s’identifie à une figure majeure du secteur.  Les profils sont ensuite reliés à des vidéos afin de découvrir les métiers associés.

Un concours participatif pour révéler les révolutionnaires de demain 

En parallèle, chaque internaute ayant un projet peut participer - seul ou en groupe - au concours « les talents du numérique », et le déposer sur Facebook ou sur le site dédié. (Dépôt des projets du 9 au 23 mai 2014)

Les candidatures seront ensuite validées puis examinées par un jury de professionnels qui sélectionnera trois nominés. Les lauréats recevront un trophée le 4 juin et seront parrainés par un membre de Syntec Numérique.

A lire également sur notre site

Programmes « Startups » et « International » : l'équipe se renforce avec l'arrivée de Mike !

02.10.2019

Syntec Numérique renforce ses équipes avec l’arrivée de Mike Fedida qui prend en charge les programmes "Startups" et "International", deux services attendus par nos adhérents. 

Résultats de l'enquête « Raconte-moi le futur » lancée à l'occasion des 50 ans de Syntec Numérique

27.06.2019

Dans la perspective de son 50e anniversaire, Syntec Numérique lançait le mois dernier une grande consultation auprès des Français intitulée « Raconte-moi le futur ».

Edition 2019/2020 du guide de la cybersécurité de Solutions Numériques en partenariat avec Syntec Numérique

21.10.2019

A l'occasion des Assises de la Sécurité à Monaco, Solutions Numériques publie la 3e édition du guide de la cybersécurité en partenariat avec Syntec Numérique.

Syntec Numérique reste mobilisé pour l’accès des femmes aux métiers du numérique

18.10.2019

A l’occasion de la journée de mobilisation « Femmes dans le numérique : donnons-nous toutes les chances de réussite », le secrétaire d’état chargé du numérique Cédric O organisait le 17 octobre plusieurs événements et groupes de travail sur la mixité dans l’économie numérique. Engagé de longue date sur ce sujet, Syntec Numérique souhaite apporter tout son soutien aux actions lancées, en particulier à la charte du collectif Sista avec le Conseil national du numérique (CNNum) en faveur du financement des femmes entrepreneures.