Retour aux actualités

Telecom Valley, 8ème membre collectif de Syntec Numérique

Syntec Numérique annonce l’arrivée de son 8ème membre collectif, l’association Telecom Valley, qui fédère aujourd’hui les principaux acteurs IT de Sophia Antipolis et ses environs.

personnes en mouvement dans un bureau

Telecom Valley constitue un réseau de grands groupes, de PME, d’organismes de recherche et de formation, de facilitateurs, de partenaires institutionnels et d’organismes de normalisation. Son objectif est de stimuler l’innovation technologique sur la région PACA et ainsi accélérer l'adoption des pratiques et usages IT.

Les actions de l’association se coordonnent autour de quatre grands axes :

  • créer les rencontres et échanges au sein de l'écosystème du numérique 
  • apporter des compétences aux différents acteurs du marché
  • insuffler la dynamique entrepreneuriale dès l'école 
  • permettre aux entreprises de faire des affaires, susciter des projets collaboratifs en liaison avec les pôles de compétitivité.

« Nous sommes heureux d’accueillir Telecom Valley parmi nos membres ;  nous partageons en effet la volonté de l’association de mettre en œuvre des savoir-faire collectifs et d’instaurer une véritable dynamique territoriale. Elle regroupe aujourd’hui de nombreuses entreprises sur la technopole de Sophia Antipolis, ce qui nous permet de renforcer notre présence et nos actions dans la région PACA. Grâce à cette intégration, quarante nouveaux membres vont dès à présent bénéficier des services de Syntec Numérique », commente Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique.

A lire également sur notre site

Déjà 50 ans !

Le 25 juin 2019, Syntec Numérique fête ses 50 ans d’existence ! À cette occasion nous vous avons préparé de nombreuses surprises...

Guide pratique pour les TPE et PME : choisir ses offres internet, téléphonie fixe et mobile

18.06.2019

Syntec Numérique et les acteurs de la filière télécom s’associent pour la publication et la diffusion d’un guide pratique pour les TPE et PME, travaux issus d’une initiative commune pilotée par l’Arcep.

Cybermalveillance.gouv.fr : lancement du nouveau kit de sensibilisation aux risques numériques

14.06.2019

Opérateur du dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, publie ce 14 juin 2019 la version complète de son kit de sensibilisation aux risques numériques.