Toutes nos actions pour faire face à la pandémie
Syntec Numérique 100 % mobilisé pour ses 2000 adhérents pendant cette crise sanitaire : accompagnement, conseils, recommandations, curations des dernières brèves utiles

- 1 numéro d’appels dédié aux entreprises pour les éclairer dans leurs choix d’outils de travail à distance. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 - 01 87 39 37 46 – A relayer autour de vous !
- 1 SVP social et juridique
- 1 nouvel annuaire dynamique qui recense en continu les solutions des acteurs du numérique au service de la crise liée au Covid19. Plus de 280 entreprises déjà sur la plateforme !
- FAQ Social : toutes les questions et les réponses incontournables du moment en ligne !
- 1 enquête baromètre pour mesurer les impacts de la crise sanitaire sur l’activité du secteur numérique (à venir)
- 2 communiqués de presse :
- 13 mars 2020 : « Syntec Numérique répond présent et contribuera à l’élaboration des mesures du futur plan de relance »
- 25 mars 2020 : « 6 principes de relations contractuelles en temps de crise » – Appel conjoint de Syntec Numérique et du Cigref
- 6 flashs spéciaux : décryptage des mesures et actualités sur le plan social, juridique, formation et sécurité informatique
- 4 webinars thématiques suivis par plus de 450 entreprises participantes
- 1 flux RSS : sur notre site internet syntec-numerique.fr pour suivre toutes les actualités officielles utiles à l’activité de votre entreprise
REPLAY de notre e-talk NUMÉRIQUE : DE QUOI LES FRANÇAIS ONT-IL VRAIMENT BESOIN ?
E-TALK "NUMÉRIQUE : DE QUOI LES FRANÇAIS ONT-IL VRAIMENT BESOIN ?" REPLAY ici https://www.evalba.com/sn/
Mercredi 24 juin – 8h30 à 9h30
Covid-19 Enquête : quels impacts sur le développement international pour les entreprises du numérique ?
Participez à notre sondage avec Team France Export pour construire le plan d’actions de relance export de Business France.
La place des femmes dans l’économie numérique pour le dernier petit déjeuner numérique à l’Assemblée de 2020
Paris - le 18 décembre 2020. A l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, Katya Lainé, administratrice de Syntec Numérique et présidente du programme "Femmes du Numérique", Gilles Mezari, Administrateur de Syntec Numérique, Christine Hennion, députée LREM des Hauts de Seine et Présidente de la Fondation Femmes @ Numérique et Laure Castellazzi ont présenté devant les député.e.s un état des lieux de la place des femmes dans l’économie numérique.
Lancement du Chatbot Hello Charly – collège/lycée – numérique & orientation
Les formations et les métiers du Numérique sont encore trop méconnus. C’est pourquoi le secteur se dote d’un outil, CHARLY, qui vise à les faire découvrir et à nourrir la réflexion des jeunes et de leurs parents sur les choix d’orientation.