Retour aux actualités
26 sep 2014

Sous-traitance : loi n°2014-790 renforçant la responsabilité du DO dans la sous-traitance

Renforcement de la responsabilité du DO dans la sous-traitance

conférence

 

  • Une solidarité entre DO et prestataire en cas de non-respect du droit du travail

  • Instaure un devoir d’injonction et d’information sur le DO ou le maitre d’ouvrage en cas de non- paiement d’un salarié par le sous-traitant.
  • Le DO ou MO doivent s’assurer du respect du paiement d’un salaire minimum dans la chaine de sous-traitance (le DO n’est responsable que de ce salaire minimum légal ou conventionnel et non du salaire réel)
  • Nécessité une mise à jour des contrats de sous-traitance et de leur pratique d’exécution pour les ESN

  • Cette loi est la transposition de la directive européenne 2014/67/UE du 15 mai 2014 relative au détachement de travailleurs dans le cadre d’une prestation de services.

  • Si saisine de l’inspection du travail, par le salarié notamment

 

Actions de Syntec numérique

  • Rédaction d'une fiche praTIC
  • Rédaction de clause contractuelle
A lire également sur notre site

Publication du second baromètre des pratiques Green IT des entreprises

17.11.2017

L'Alliance Green IT (AGIT) a publié la seconde édition du baromètre des pratiques Green IT des entreprises en France. Cette étude permet aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en terme de mise en œuvre des bonnes pratiques et de se positionner par rapport aux moyennes observées. Il s'agit du premier outil neutre et indépendant sur le sujet, donnant la possibilité aux entreprises de faire évoluer leurs réflexions vers des solutions concrètes.

World Electronics Forum à Angers : Syntec Numérique au rendez-vous

30.10.2017

Le World Electronics Forum (WEF) s’est déroulé à Angers du 24 au 28 octobre, en parallèle de la Connected Week. Syntec Numérique est intervenu vendredi 27 octobre, aux côtés des professionnels du numérique et de l'électronique, pour aborder les grands enjeux pour le secteur dans les mois à venir.

Lettre "social" - novembre 2017

Déclaration des facteurs de pénibilité, guide pratique égalité entre les femmes et les hommes, indemnisation du défenseur syndical