Retour aux actualités

Le Trophée excellencia récompense douze femmes du numérique

Femmes du Numérique, commission de Syntec Numérique, et l’association Pasc@line ont célébré mardi 29 septembre la deuxième édition du Trophée excellencia. En présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, la cérémonie a récompensé douze femmes, sur les 79 dossiers de candidatures reçus.

femme travaillant sur un support digital

Avec pour objectif de valoriser les carrières dans le secteur du numérique auprès des jeunes femmes, le Trophée excellencia a réuni près de 400 personnes. Malgré la dynamique du secteur en termes d’emploi et de croissance et les nombreuses actions du syndicat et de la commission, les femmes sont  encore trop peu représentées dans l’écosystème.

Axelle Lemaire a ainsi rappelé dans son discours le rôle moteur que les femmes jouent dans la république numérique, son soutien pour la mixité dans le secteur et la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Femmes du Numérique, en partenariat avec Markess, a présenté les résultats de son enquête sur l’égalité professionnelle, visant à comparer les situations des femmes et des hommes dans les entreprises membres de Syntec Numérique. L’étude révèle notamment que les femmes représentent seulement 27 % des effectifsactuels.

« Cette seconde édition a une nouvelle fois fait émerger de très beaux profils. Malheureusement, la représentation des femmes dans notre écosystème est encore trop faible. Nous devons toutes et tous rester mobilisés pour faire évoluer cette tendance. A l’heure où le numérique est au cœur de la transformation de notre société et irrigue tous les secteurs, il est inconcevable d’en rester là ! », commente Véronique di Benedetto, Présidente de Femmes du Numérique.

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.