Femmes du Numérique, commission de Syntec Numérique, et l’association Pasc@line ont célébré mardi 29 septembre la deuxième édition du Trophée excellencia. En présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, la cérémonie a récompensé douze femmes, sur les 79 dossiers de candidatures reçus.

Avec pour objectif de valoriser les carrières dans le secteur du numérique auprès des jeunes femmes, le Trophée excellencia a réuni près de 400 personnes. Malgré la dynamique du secteur en termes d’emploi et de croissance et les nombreuses actions du syndicat et de la commission, les femmes sont  encore trop peu représentées dans l’écosystème.

Axelle Lemaire a ainsi rappelé dans son discours le rôle moteur que les femmes jouent dans la république numérique, son soutien pour la mixité dans le secteur et la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Femmes du Numérique, en partenariat avec Markess, a présenté les résultats de son enquête sur l’égalité professionnelle, visant à comparer les situations des femmes et des hommes dans les entreprises membres de Syntec Numérique. L’étude révèle notamment que les femmes représentent seulement 27 % des effectifsactuels.

3FEABEB4-B051-4AD9-9BA0-953BB2435C49
« Cette seconde édition a une nouvelle fois fait émerger de très beaux profils. Malheureusement, la représentation des femmes dans notre écosystème est encore trop faible. Nous devons toutes et tous rester mobilisés pour faire évoluer cette tendance. A l’heure où le numérique est au cœur de la transformation de notre société et irrigue tous les secteurs, il est inconcevable d’en rester là ! », commente Véronique di Benedetto, Présidente de Femmes du Numérique.
660F1D42-CA4A-4407-8DF1-A1FAAA459B21