Retour aux actualités

Syntec Numérique lance la 3ème édition du Trophée excellencia ATTRACTIVITÉ

La commission Femmes du Numérique de Syntec Numérique et l’association Pasc@line lancent la troisième édition du Trophée excellencia, en partenariat avec dix établissements d’enseignement supérieur et cinq entreprises.

femmes numérique assise sur un siège

L’objectif de ce trophée est simple : promouvoir le numérique auprès des jeunes femmes en les aidant à concrétiser leur projet professionnel. Cette année, 10 étudiantes de niveau bac/bac+2 seront à l’honneur, avec pour ambition de faire tomber les stéréotypes et démontrer l’attractivité des métiers qu’offre le secteur.

Vivier de transformation des entreprises et de la société, le numérique enregistre une croissance de +2,2 % pour un chiffre d’affaires global du marché de 50,6 milliards d’euros en 2015. En 2016, elle sera de +2,6 % . Le rythme s’accélère au 1er trimestre 2016 pour 49 % des entreprises du secteur et pour 40 % des PME.

Le numérique est le premier secteur recruteur de France, avec plus de 39 000 postes à pourvoir en 2016 et 12 000 emplois nets créés en 2014. Il comptabilise également 93,9 % de CDI et regorge de nouveaux métiers, de possibilités d’évolution de carrières professionnelles et de mobilité. En effet, les chiffres parlent d'eux-mêmes avec 25,5 % des effectifs qui ont moins de 30 ans pour un total de 69,3 % de cadres.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.