Retour aux actualités

Syntec Numérique lance la 3ème édition du Trophée excellencia ATTRACTIVITÉ

La commission Femmes du Numérique de Syntec Numérique et l’association Pasc@line lancent la troisième édition du Trophée excellencia, en partenariat avec dix établissements d’enseignement supérieur et cinq entreprises.

femmes numérique assise sur un siège

L’objectif de ce trophée est simple : promouvoir le numérique auprès des jeunes femmes en les aidant à concrétiser leur projet professionnel. Cette année, 10 étudiantes de niveau bac/bac+2 seront à l’honneur, avec pour ambition de faire tomber les stéréotypes et démontrer l’attractivité des métiers qu’offre le secteur.

Vivier de transformation des entreprises et de la société, le numérique enregistre une croissance de +2,2 % pour un chiffre d’affaires global du marché de 50,6 milliards d’euros en 2015. En 2016, elle sera de +2,6 % . Le rythme s’accélère au 1er trimestre 2016 pour 49 % des entreprises du secteur et pour 40 % des PME.

Le numérique est le premier secteur recruteur de France, avec plus de 39 000 postes à pourvoir en 2016 et 12 000 emplois nets créés en 2014. Il comptabilise également 93,9 % de CDI et regorge de nouveaux métiers, de possibilités d’évolution de carrières professionnelles et de mobilité. En effet, les chiffres parlent d'eux-mêmes avec 25,5 % des effectifs qui ont moins de 30 ans pour un total de 69,3 % de cadres.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Le numérique, des études pour les femmes

Lors de la quatrième édition du trophée excellencia récompensant 8 lauréates, Gender Scan et Syntec Numérique ont dévoilé une enquête menée auprès de 547 répondants étudiants répondants.

Le kit « agir contre le sexisme »

Trois outils indispensables pour lutter contre le sexisme au travail sont à disposition dans ce kit : une fiche juridique, une fiche repères et une fiche récapitulant 10 leviers pour lutter contre cette pratique à destination des entreprises.

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.