Retour aux actualités

Une folle semaine pour Syntec Numérique !

La semaine du 27 mars fut un véritable feu d’artifice avec un nombre importants d’évènements clés organisés par Syntec Numérique.

actualité du syndicat syntec numérique

Le ton est donné dès lundi 27 mars avec la conférence de PME à ETI « Comment accéder aux financements privés ? ». Les entreprises innovantes du secteur numérique doivent multiplier les sources de financement. Mais comment faire le bon choix ? Business angels ? Capital-risque d’entreprises ? Ou encore crédit aux entreprises ? Cette conférence a fait le point grâce à nos intervenants sur les dispositifs d’accompagnement à la disposition des entreprises du numérique.

schéma représentant les entreprises de services du numérique

Premier afterwork ESN

En fin de journée, le lancement du premier afterwork ESN, nouveau format proposé aux adhérents, vient enrichir les autres types d’évènements de l’organisation professionnelle. Plus convivial, plus agile, il a deux objectifs : s’informer et networker. Le thème de ce premier rendez-vous qui en annonce d’autres : actualité du collège ESN et campagne présidentielle 2017.

hacking de la présidentielle

le Hacking de la Présidentielle

La folle semaine se poursuit, le mardi 28 mars en partenariat avec d’autres associations, avec le Hacking de la Présidentielle.

Cette rencontre inédite, au théâtre des Variétés, a permis de porter dans le débat présidentiel les enjeux du numérique en donnant la parole aux candidats et aux entrepreneurs emblématiques sur leur vision de la France pour les 5 années à venir.

L’organisation professionnelle se félicite du succès rencontré par l’évènement qui a clairement été « THE place to be » cette semaine en rassemblant plus de 1 000 personnes ! Emmanuel Macron, citant à plusieurs reprises Syntec Numérique, est venu en personne exposer son projet pour une France tournée vers l'avenir. Les participants ont ainsi pu interroger et confronter les différents programmes économiques des candidats, décrypter leurs principales mesures en faveur des entreprises.

Conférence semestrielle

Le festival continue mercredi 29 mars : la conférence semestrielle de Syntec Numérique a présenté le panorama économique et social de notre secteur. Un rendez-vous toujours très attendu, en 3 volets : petit déjeuner avec les principaux analystes financiers qui suivent le secteur, conférence dédiée à la e-santé et ouverte à tous, puis déjeuner presse avec près de 20 journalistes. Cette nouvelle édition a permis d’annoncer un marché toujours en croissance en 2017 : +3%.

Marché unique numérique

Avant dernière journée de la semaine : jeudi 30 mars. Direction Bruxelles pour une succession de rendez-vous au plus haut niveau. Syntec Numérique et une délégation de la commission Relations institutionnelles ont rencontré des représentants de la Commission européenne, de la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne, et les équipes de Digital Europe pour échanger sur l’actualité autour du marché unique numérique (économie européenne de la donnée, projet de règlement ePrivacy, etc.).

Afterwork #5000startups

Le soir, place à l’afterwork #5000startups spécial Digital Dating entre adhérents. Les startups ont convié les grands groupes du numérique pour un partage d’expérience. Au programme : témoignages de grands groupes, discussions thématiques autour de : la data, l’agilité, la mobilité et la citoyenneté. Puis place au cocktail dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Enfin, vendredi 31 mars, déjeuner chez Oddo avec les gestionnaires de fonds pour présenter les chiffres annoncés lors de notre conférence semestrielle.

Une pause ? Chez Syntec Numérique cela ne s’arrête jamais … rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! Pour voir tous nos évènements c’est ici !

A lire également sur notre site

Les évolutions 2019 du programme Syntec Numérique Assurances

Le programme Syntec Numérique Assurances, proposé par Syntec Numérique à ses adhérents, est un programme géré par NeoTech Assurances (groupe LSN Assurances), courtier en assurances, et assuré par AXA Assurances. A la suite d’un appel d’offres organisé en 2018 par l’association Syntec Numérique Assurances, regroupant les adhérents de Syntec Numérique ayant souscrit au programme Syntec Numérique Assurances, le programme a fait l’objet d’évolutions significatives.

Signature de la charte d’engagement pour la #mixité

Syntec Numérique a signé le protocole d’accord pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique