Retour aux actualités

Viviane Chaine-Ribeiro, élue à la présidence de la Fédération Syntec

Syntec Numérique se félicite de la nomination de Viviane Chaine-Ribeiro Présidente de la Fédération Syntec, élue à l’unanimité des administrateurs des syndicats premiers qui composent la Fédération, succédant ainsi à Jean-Luc Placet, Président de la Fédération Syntec de 2011 à 2014.

personnes sortant d'un bureau

En prenant ses nouvelles fonctions, Viviane Chaine-Ribeiro a tenu à remercier son prédécesseur pour "la dynamique du dialogue social" qu’il a maintenu.

Dans la poursuite des efforts déployés à la fois par les présidents des syndicats premiers et par ses prédécesseurs, Viviane Chaine-Ribeiro a placé son action sous trois idées forces :

  • La Représentativité
  • La Compétitivité
  • L’Attractivité

Viviane Chaine-Ribeiro est Présidente de Talentia Software, administrateur de Syntec Numérique depuis mai 2009 et a créé la Commission Femmes du numérique en 2011.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Les évolutions 2019 du programme Syntec Numérique Assurances

Le programme Syntec Numérique Assurances, proposé par Syntec Numérique à ses adhérents, est un programme géré par NeoTech Assurances (groupe LSN Assurances), courtier en assurances, et assuré par AXA Assurances. A la suite d’un appel d’offres organisé en 2018 par l’association Syntec Numérique Assurances, regroupant les adhérents de Syntec Numérique ayant souscrit au programme Syntec Numérique Assurances, le programme a fait l’objet d’évolutions significatives.

Notre-Dame de Paris : Syntec Numérique se mobilise pour apporter son expertise à la restauration de la cathédrale

19.04.2019

Syntec Numérique exprime son émotion suite à l’incendie de la cathédrale Notre-
Dame de Paris et s’engage à déployer tout son écosystème dans la restauration de ce monument historique.

#Européennes #campagne : où est passé le numérique ?

10.04.2019

La campagne des européennes bat son plein : le 4 avril dernier, 12 candidats ont confronté leurs idées sur le plateau de France 2 tandis qu’un prochain débat est organisé ce jeudi sur CNews. Si de nombreux sujets sont actuellement abordés - écologie, fiscalité, Brexit… - le numérique reste pour le moment sur le banc de touche ; un constat que regrette Syntec Numérique, à l’heure où la compétition mondiale est de plus en plus accrue et nécessite une réponse forte de l’Europe !