Communiqué de presse


104 résultats
Note de position

Remise du rapport #FranceIA : Syntec Numérique appelle les pouvoirs publics à transformer l’essai en adoptant une approche pro-innovation

22.03.2017

Alors que le rapport #FranceIA a été remis hier au Président de la République, Syntec Numérique se félicite de l’élan impulsé par le gouvernement sur le sujet de l’intelligence artificielle et appelle de ses vœux une approche pro-innovation et ouverte pour faire de la France un champion mondial de l’intelligence artificielle.

Le numérique, ce grand oublié du #GrandDebat : Syntec Numérique tire la sonnette d’alarme !

Hier soir, cinq candidats à l’élection présidentielle ont débattu de leurs propositions sur de grands sujets de société : le chômage, la santé, l’économie, le social, le travail…Pour autant, si certains l’ont prononcé du bout des lèvres, le numérique a bel et bien été le grand absent de ce débat.

Note de position

Propositions des candidats sur les données personnelles : Stop aux idées délirantes !

15.03.2017

Avec l’accélération du tempo de la campagne présidentielle à 5 semaines du premier tour, les candidats rendent publiques ou actualisent leurs propositions sur le numérique. Syntec Numérique met en garde l’ensemble des candidats contre des mesures irréalistes ou inapplicables qui porteraient un coup à la crédibilité de notre pays vis-à-vis de nos partenaires européens.

Baromètre PME / ETI - Accès aux marchés - 4ème édition

15.03.2017

Un accès aux marchés toujours difficile pour 67% des entreprises du numérique

Campagne 2017 : un état d'urgence numérique pour un quinquennat de la transformation numérique

Syntec Numérique a présenté aujourd'hui une série de mesures et de mises en œuvre à l'intention des candidats à l'élection présidentielle et du prochain Gouvernement portant sur 4 piliers thématiques : le social, la formation, la santé et l'Europe.

Femmes du numérique poursuit son engagement avec Social Builder

Femmes du Numérique, programme de Syntec Numérique, annonce son partenariat avec Social Builder. L’objectif ? accroître l’attractivité de la filière numérique pour les femmes et la rétention des talents.

L’alliance eHEALTH france salue la mise en place du comité stratégique du numérique en santé

02.02.2017

Syntec Numérique et les membres de l’Alliance eHealth France ont participé le 24 janvier 2017 à la première réunion du CSNS. Ils se félicitent de la mise en place de ce comité, qui a pour objectif de décliner la stratégie "e-santé 2020" du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en co-construction avec les parties prenantes.

France Numérique 2017 : mettre le numérique au coeur de la campagne présidentielle

09.01.2017

Syntec Numérique, avec 8 autre organisations professionnelles, annoncent la création du collectif France Numérique 2017. Avec pour objectif de placer le numérique au cœur des débats de la campagne présidentielle.

France Numérique 2017 : mettre le numérique au coeur de la campagne présidentielle

15.12.2016

Syntec Numérique, avec 8 autre organisations professionnelles, annoncent la création du collectif France Numérique 2017. Avec pour objectif de placer le numérique au cœur des débats de la campagne présidentielle.

Note de position

Suramortissement : mobilisation de Syntec Numérique aux côtés du Symop et du Gimélec

25.11.2016

Syntec Numérique, le Gimélec et le Symop ont appelé le Président de la République à s'engager pour l'industrie française en prolongeant le suramortissement en faveur de l'investissement productif.

Lancement de l’appel à projets « Disrupt’ Campus »

22.11.2016

Thierry MANDON, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation et Louis SCHWEITZER, commissaire général à l’Investissement lancent un appel à projets « Disrupt’ Campus », pour développer les formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat, grâce à des projets courts étudiants-entreprises.

Bilan de la première édition du Day-Click 2016

20.10.2016

Retour sur cette journée exceptionnelle et fédératrice au Centquatre - Paris

6ème édition du Panorama des éditeurs et créateurs de logiciels français

Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la sixième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels, le panorama de référence du secteur portant sur près 400 entreprises.

Les principales voix de l'économie numérique en Europe appellent la Commission européenne à libérer les promesses économiques du marché unique numérique

07.09.2016

Les organisations professionnelles européennes du numérique - Syntec Numérique, Tech UK, Bitkom - s'inquiètent des orientations prises par la Commission européenne défavorables au marché, à l'innovation, à la circulation de données. Elles appellent la Commission à viser en priorité la mise en place du marché unique numérique, à favoriser la croissance et l'emploi. Elles représentent 5 000 entreprises et 1,9 millions d'emplois.

La République numérique n'est pas celle du repli sur soi

21.06.2016

Les organisations professionnelles du numérique – l’ASIC, France Digitale, le SFIB, Syntec Numérique et TECH IN France – s’inquiètent vivement des nouvelles dispositions introduites lors de l’examen du projet de loi pour une République numérique au Sénat. Ces 5 organisations appellent la représentation nationale à modifier le texte en Commission mixte paritaire le 29 juin prochain afin de préserver la vision positive qui animait le texte initial et ne pas céder à la tentation du repli sur soi ou du protectionnisme.

Godefroy de Bentzmann élu à la présidence de Syntec Numérique

Godefroy de Bentzmann, co-Président de Devoteam (ESN), a été élu aujourd’hui à la présidence de Syntec Numérique par le nouveau Conseil d’administration.