Communiqué de presse


233 résultats

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

Résultats du sondage « Numérique & Post Covid-19 »

26.06.2020

A l’occasion de son etalk « Numérique : de quoi les Français ont-ils vraiment besoin » qui s’est tenu en direct de Paris le 24 juin, Syntec Numérique a dévoilé les résultats du sondage « Numérique et post Covid-19 » réalisé avec YouGov France. L’enseignement le plus parlant : 46% des Français se disent prêts à se reconvertir à un métier du numérique. Pourtant, force est de constater qu’un manque de formation les en empêcherait probablement.

Ralentissement confirmé du secteur : il est urgent de lancer les Grands Travaux de la Tech

16.06.2020

Pour la première fois après le confinement, Syntec Numérique a interrogé ses adhérents (start-ups, TPE, PME, ETI et grands groupes) au sujet de l’impact économique de la crise. Le secteur anticipe une baisse de chiffre d’affaires de presque 20% sur le deuxième trimestre 2020.

Act4New : 2 solutions blockchain primées au hackathon organisé par Syntec Numérique pour préparer le monde post-Covid

20.05.2020

Paris, le 20 mai 2020 - Trouver des solutions numériques pour améliorer le quotidien post-coronavirus de tous, tel était le challenge d’Act4New (www.act4new.com). L’initiative, organisée par Syntec Numérique et ses partenaires et soutenue par Cédric O, Secrétaire d'État, chargé du Numérique, s’est déroulée du 30 avril au 17 mai 2020. Dimanche 17 mai, le Jury a délibéré lors d’une cérémonie en ligne et récompensé l’équipe vainqueur pour son prototypage d’une solution qui permet le suivi transparent des dons réalisés aux organisations de santé grâce à la technologie blockchain.

Pacte pour le numérique : sortir de la crise, relance économique, agir pour le futur.

12.05.2020

Dans le contexte de crise grave que connaît notre pays, le Cigref, Syntec Numérique, Syntec Conseil et Tech In France ont engagé un important travail de collaboration le 17 avril dernier. Nos quatre associations, représentant les principaux utilisateurs et fournisseurs de solutions et services numériques en France, ont collectivement fait le diagnostic suivant : le numérique a été l'un des principaux amortisseurs de la crise économique, il sera le principal moteur de sa relance sous réserve de certaines conditions qu’elles se sont attachées à identifier.

75 propositions du secteur numérique pour la relance économique

07.05.2020

Syntec Numérique et Tech in France ont remis au Gouvernement et à l’administration leur contribution commune : 75 propositions pour accompagner leurs travaux sur le plan de relance de l’économie.

Déclaration commune sur les enjeux du numérique en santé !

06.05.2020

A l’heure où se pose de façon dramatique le problème de la dépendance de notre pays, et plus largement celle des pays de la communauté européenne, vis-à-vis d’autres puissances étrangères en matière de santé, les organisations signataires, représentant les usagers de la santé, les médecins et les industriels, tiennent à affirmer les principes de construction d’un cadre national souverain en matière de numérique en santé. 

Le numérique pour répondre aux enjeux du monde post-Covid-19 : Syntec Numérique lance Act4New, un appel citoyen doublé d’un hackathon

30.04.2020

Face à la pandémie de Covid-19, Syntec Numérique lance l’initiative Act4New pour mobiliser citoyens, développeurs de solutions et plus largement tout l’écosystème numérique autour de la recherche de solutions pour préparer et organiser l'après confinement, prévenir de nouvelles vagues de contagion et participer à la relance post-crise. Le dispositif sera déployé en ligne du 30 avril au 17 mai 2020.

Résultats du 2ème baromètre Covid-19 du secteur numérique : moins 25% de chiffre d’affaires mais une reprise qui se prépare

30.04.2020

Syntec Numérique, a interrogé pour la deuxième fois ce mois-ci les entreprises du secteur (start-ups, TPE, PME, ETI et grands groupes) au sujet de l’impact de la crise sanitaire sur leurs performances économiques et organisationnelles.

Résultats du baromètre Covid-19 du secteur numérique : malgré les difficultés, les entreprises se donnent les moyens de la continuité

09.04.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, a interrogé les entreprises du secteur (start-ups, TPE, PME, ETI et grands groupes) au sujet de l’impact de la crise sanitaire sur leurs performances économiques et organisationnelles.

COVID-19 : 6 principes de relations contractuelles en temps de crise

25.03.2020

Appel conjoint de Syntec Numérique et du CIGREF.  

Syntec Numérique répond présent et contribuera à l’élaboration des mesures du futur plan de relance

13.03.2020

Suite à l’allocution du Président de la République qui a décrété la mobilisation générale contre la propagation du virus Covid-19 et annoncé des mesures de soutien aux entreprises pendant la crise économique qui en résulte, Syntec Numérique se félicite des mesures déjà annoncées à l’égard des entreprises et promet de son côté une mobilisation sans faille de l’ensemble des acteurs du numérique.

Palmarès Syntec Numérique, EY et ADN Ouest des éditeurs de logiciels français : la région Grand Ouest en ligne avec la croissance nationale

03.03.2020

Pour la deuxième année consécutive, Syntec Numérique, EY et ADN Ouest s’associent pour réaliser une déclinaison du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français, en région Grand ouest. Fondée sur un échantillon de 22 entreprises, cette étude met en lumière les performances économiques des éditeurs de logiciels de la région Grand Ouest.