Communiqué de presse


119 résultats

Cybersécurité : les besoins en formation

21.06.2017

Face à la pénurie de talents en matière de sécurité numérique et à la nécessité d’améliorer la professionnalisation des profils, Syntec Numérique a fait appel à l’OPIIEC* - observatoire de la Branche -, qui a mandaté le Cabinet EY, afin d’analyser les besoins en formation et en compétences dans la filière cybersécurité.

Syntec Numérique salue l’ambition numérique du Chef de l’Etat

20.06.2017

C’est dans le cadre du salon numérique international « Viva Technology » (VivaTech), qui vient de clôturer sa deuxième édition à Paris, que le Président de la République a prononcé un discours fort sur l’entrepreneuriat et l’innovation qui doivent devenir l’aiguillon des grandes réformes à venir pour réussir la transformation numérique.  

Le numérique, accélérateur de croissance pour la plasturgie

15.06.2017

Un livre blanc réalisé par le Comité "Industrie du futur" de Syntec Numérique en partenariat avec la Fédération de la plasturgie et des composites. Il dresse un panorama et la vision commune des membres de ces deux organisations professionnelles sur l’impact du numérique dans ce secteur de l’industrie.

Plan franco-britannique sur le terrorisme : préserver la confiance dans l’économie numérique

15.06.2017

Lors de sa déclaration conjointe avec Theresa May le 13 juin, Emmanuel Macron a annoncé un plan d'action visant à empêcher l'utilisation d'Internet à des fins terroristes. Syntec Numérique partage l’émotion exprimée et la volonté de mieux lutter contre le terrorisme mais appelle à préserver les fondamentaux du cadre actuel, pour garantir la défense des libertés individuelles et la confiance dans l’économie numérique.

Quatorze administrateurs nominés au sein du Conseil d’administration

 A l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de Syntec Numérique mercredi 7 juin, a été entérinée la nomination de quatorze administrateurs à son Conseil d’administration, élus au sein des trois collèges : Entreprise de Services du Numérique (ESN), Editeurs de logiciels et Sociétés de Conseil en technologies

Trophée excellencia 2017 : les femmes du numérique à l’honneur

 Neuf étudiantes seront récompensées en novembre prochain.

Le Day-Click revient le 21 novembre prochain pour un événement encore plus fédérateur !

30.05.2017

Plus de 6 000 visiteurs attendus, 10 000 entretiens en job dating prévus et 5000 emplois à pourvoir

Syntec Numérique souhaite un gouvernement Macron 100% numérique

17.05.2017

Syntec Numérique se félicite de la nomination d’un Secrétaire d’Etat chargé du Numérique directement placé auprès du Premier ministre et appelle l’ensemble du gouvernement d’Emmanuel Macron à se saisir de la transformation numérique.

Marché unique numérique : la France doit relancer la dynamique

10.05.2017

La Commission européenne a présenté ce matin la revue à mi-parcours de la stratégie pour un marché unique numérique. Syntec Numérique souhaite que la France revienne au centre du jeu et appelle le nouveau président de la République à relancer la dynamique dès le début de son mandat.

Avis du CNNum sur la circulation des données : la cohérence appelle à soutenir un règlement européen

Le Conseil National du Numérique a publié un avis dans lequel il s’interroge sur l’opportunité d’une législation reconnaissant la libre circulation des données au sein de l’UE. Syntec Numérique, qui s’étonne de l’absence de consultation préalable, soutient la reconnaissance de ce principe pour faire émerger une économie de la donnée en Europe.

Plan d'actions pour la transformation numérique des TPE et PME

CINOV-IT et Syntec Numérique se mobilisent pour la transformation numérique des TPE et PME en France et lancent un plan d’actions conjoint.

Election présidentielle 2017 : Propositions pour la transformation numérique des territoires français

Après avoir formulé des premières propositions en faveur de l’industrie du futur, de l’éducation et de la formation puis de la santé, Syntec Numérique publie son quatrième « Cahier de campagne » consacré aux villes et aux territoires.

Résolution du Parlement européen sur le Privacy Shield : Syntec Numérique regrette une initiative à contretemps

06.04.2017

Alors que les eurodéputés viennent d’adopter une résolution contrastée sur le « Privacy Shield », Syntec Numérique rappelle l’importance de ce mécanisme pour les échanges transatlantiques et appelle à respecter le calendrier prévu pour l'examen du mécanisme.

Données de santé : Syntec Numérique élargit son champ d’action

03.04.2017

Alors que le Système national des données de santé (SNDS) issu de la loi Santé a été officiellement lancé le 1er avril, Syntec Numérique a constitué, au sein de son Comité Santé, un groupe de travail sur les bases de données médico-administratives. Ce groupe a vocation à fédérer les entreprises utilisatrices de ces bases, et renforcer le champ d’action de la chambre professionnelle sur les données de santé.

Livre blanc - Financement de la transformation numérique du parcours de vie

03.04.2017

Syntec Numérique et la FEHAP ont présenté le 29 mars un livre blanc dédié au financement de la transformation numérique du parcours de vie. Ce livre blanc s’inscrit dans la continuité de leurs travaux précédents sur le « bien vieillir » et vise à donner des pistes de réflexion sur le financement de la transformation numérique du système de santé, dans le contexte du basculement du « cure » au « care ».

Conférence semestrielle : panorama économique et social 2017

A l'occasion de sa conférence semestrielle Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de +2,9 % en 2016, légèrement révisée à la hausse et croissance de +3 % en 2017. Le numérique est un moteur de la croissance du pays, il est au cœur du processus de mutation dans tous les secteurs. C'est également le cas du secteur de la santé au sein duquel 51 % des établissements de soin ont avancé sur un plan de transformation numérique.