Communiqué de presse


112 résultats

Syntec Numérique souhaite un gouvernement Macron 100% numérique

17.05.2017

Syntec Numérique se félicite de la nomination d’un Secrétaire d’Etat chargé du Numérique directement placé auprès du Premier ministre et appelle l’ensemble du gouvernement d’Emmanuel Macron à se saisir de la transformation numérique.

Marché unique numérique : la France doit relancer la dynamique

10.05.2017

La Commission européenne a présenté ce matin la revue à mi-parcours de la stratégie pour un marché unique numérique. Syntec Numérique souhaite que la France revienne au centre du jeu et appelle le nouveau président de la République à relancer la dynamique dès le début de son mandat.

Avis du CNNum sur la circulation des données : la cohérence appelle à soutenir un règlement européen

Le Conseil National du Numérique a publié un avis dans lequel il s’interroge sur l’opportunité d’une législation reconnaissant la libre circulation des données au sein de l’UE. Syntec Numérique, qui s’étonne de l’absence de consultation préalable, soutient la reconnaissance de ce principe pour faire émerger une économie de la donnée en Europe.

Plan d'actions pour la transformation numérique des TPE et PME

CINOV-IT et Syntec Numérique se mobilisent pour la transformation numérique des TPE et PME en France et lancent un plan d’actions conjoint.

Election présidentielle 2017 : Propositions pour la transformation numérique des territoires français

Après avoir formulé des premières propositions en faveur de l’industrie du futur, de l’éducation et de la formation puis de la santé, Syntec Numérique publie son quatrième « Cahier de campagne » consacré aux villes et aux territoires.

Résolution du Parlement européen sur le Privacy Shield : Syntec Numérique regrette une initiative à contretemps

06.04.2017

Alors que les eurodéputés viennent d’adopter une résolution contrastée sur le « Privacy Shield », Syntec Numérique rappelle l’importance de ce mécanisme pour les échanges transatlantiques et appelle à respecter le calendrier prévu pour l'examen du mécanisme.

Données de santé : Syntec Numérique élargit son champ d’action

03.04.2017

Alors que le Système national des données de santé (SNDS) issu de la loi Santé a été officiellement lancé le 1er avril, Syntec Numérique a constitué, au sein de son Comité Santé, un groupe de travail sur les bases de données médico-administratives. Ce groupe a vocation à fédérer les entreprises utilisatrices de ces bases, et renforcer le champ d’action de la chambre professionnelle sur les données de santé.

Livre blanc - Financement de la transformation numérique du parcours de vie

03.04.2017

Syntec Numérique et la FEHAP ont présenté le 29 mars un livre blanc dédié au financement de la transformation numérique du parcours de vie. Ce livre blanc s’inscrit dans la continuité de leurs travaux précédents sur le « bien vieillir » et vise à donner des pistes de réflexion sur le financement de la transformation numérique du système de santé, dans le contexte du basculement du « cure » au « care ».

Conférence semestrielle : panorama économique et social 2017

A l'occasion de sa conférence semestrielle Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de +2,9 % en 2016, légèrement révisée à la hausse et croissance de +3 % en 2017. Le numérique est un moteur de la croissance du pays, il est au cœur du processus de mutation dans tous les secteurs. C'est également le cas du secteur de la santé au sein duquel 51 % des établissements de soin ont avancé sur un plan de transformation numérique.

Note de position

Remise du rapport #FranceIA : Syntec Numérique appelle les pouvoirs publics à transformer l’essai en adoptant une approche pro-innovation

22.03.2017

Alors que le rapport #FranceIA a été remis hier au Président de la République, Syntec Numérique se félicite de l’élan impulsé par le gouvernement sur le sujet de l’intelligence artificielle et appelle de ses vœux une approche pro-innovation et ouverte pour faire de la France un champion mondial de l’intelligence artificielle.

Le numérique, ce grand oublié du #GrandDebat : Syntec Numérique tire la sonnette d’alarme !

Hier soir, cinq candidats à l’élection présidentielle ont débattu de leurs propositions sur de grands sujets de société : le chômage, la santé, l’économie, le social, le travail…Pour autant, si certains l’ont prononcé du bout des lèvres, le numérique a bel et bien été le grand absent de ce débat.

Note de position

Propositions des candidats sur les données personnelles : Stop aux idées délirantes !

15.03.2017

Avec l’accélération du tempo de la campagne présidentielle à 5 semaines du premier tour, les candidats rendent publiques ou actualisent leurs propositions sur le numérique. Syntec Numérique met en garde l’ensemble des candidats contre des mesures irréalistes ou inapplicables qui porteraient un coup à la crédibilité de notre pays vis-à-vis de nos partenaires européens.

Baromètre PME / ETI - Accès aux marchés - 4ème édition

15.03.2017

Un accès aux marchés toujours difficile pour 67% des entreprises du numérique

Campagne 2017 : un état d'urgence numérique pour un quinquennat de la transformation numérique

Syntec Numérique a présenté aujourd'hui une série de mesures et de mises en œuvre à l'intention des candidats à l'élection présidentielle et du prochain Gouvernement portant sur 4 piliers thématiques : le social, la formation, la santé et l'Europe.

Femmes du numérique poursuit son engagement avec Social Builder

Femmes du Numérique, programme de Syntec Numérique, annonce son partenariat avec Social Builder. L’objectif ? accroître l’attractivité de la filière numérique pour les femmes et la rétention des talents.

L’alliance eHEALTH france salue la mise en place du comité stratégique du numérique en santé

02.02.2017

Syntec Numérique et les membres de l’Alliance eHealth France ont participé le 24 janvier 2017 à la première réunion du CSNS. Ils se félicitent de la mise en place de ce comité, qui a pour objectif de décliner la stratégie "e-santé 2020" du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en co-construction avec les parties prenantes.