Retour aux publications
Mardi 28 Novembre 2017

Le Financement de l'innovation aux Etats-Unis d’Amérique

Quels sont les dispositifs fiscaux en faveur de la R&D aux Etats-Unis ? Quels sont les critères d’éligibilité ? A qui s’adressent ces dispositifs ? Pour tout savoir, téléchargez notre fiche PraTIC !

Le crédit d’impôt recherche et développement américain, dont le nom officiel est Credit for Increasing Research Activities (CIRA), est un dispositif fiscal en faveur de la Recherche et du Développement (R&D), mis en place par le gouvernement des Etats-Unis. Ce programme fédéral, qui permet de réduire l’impôt sur les sociétés, a été mis en place pour encourager l’innovation, la R&D et le développement des TIC au sein des entreprises implantées sur le territoire américain. Il est complété par des programmes similaires au niveau des Etats.

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Questions/Réponses du Ministère du travail relatif au Plan de relance de l'alternance

1 oct 2020

Dans le cadre du plan de relance de l'alternance, le Ministère du travail a publié un Questions/Réponses relatif à la mise en oeuvre des annonces gouvernementales : aide à l'embauche d'alternants, aide à l'embauche de jeunes diplômés...

Lettre juridique - septembre 2020

Téléchargez les actualités juridiques du mois de septembre 2020.

Restructurer son entreprise : Quels sont les leviers disponibles ?

Pour faire face à la crise économique consécutive à la crise sanitaire les entreprises doivent s'adapter. Elles disposent pour cela de plusieurs outils juridiques dont les caractéristiques et le fonctionnement diffèrent.