Retour aux publications

Comment réussir votre levée de fonds pour financer votre croissance ? Aspects juridiques et fiscaux

Au-delà des premières subventions seules les levées de fonds permettent d’apporter le financement nécessaire à la mise en place du projet puis à son développement. Pour en savoir plus, téléchargez le support de cette conférence.

Le développement d’une société du secteur numérique implique d’importants capitaux que cela soit à l’origine du projet (développement et test des premières versions ou prototypes, protection de la propriété intellectuelle etc.), ou à l’occasion des différentes phases de mise en place puis d’exploitation.

  • Qu’est-ce qu’une opération de levée de fonds ? Quels sont les types de levées de fonds (amorçage, série A, série B), les spécificités des sociétés numériques ?
  • Quels sont les prérequis juridiques à toute opération de levée de fonds dans une société  numérique
  • Comment se déroule une opération de levée de fonds ?
  • Quelles sont les attentes / contraintes des investisseurs financiers ? Quels sont les outils juridiques et financiers mis en place à l'occasion d'une levée de fonds ?
  • Quel est l'environnement fiscal, quels sont les outils incitatifs ?

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Lettre juridique - septembre 2020

Téléchargez les actualités juridiques du mois de septembre 2020.

Restructurer son entreprise : Quels sont les leviers disponibles ?

Pour faire face à la crise économique consécutive à la crise sanitaire les entreprises doivent s'adapter. Elles disposent pour cela de plusieurs outils juridiques dont les caractéristiques et le fonctionnement diffèrent.

La réception des projets informatiques

Etape essentielle de tout projet informatique, la réception entraine des conséquences juridiques majeures sur la responsabilité du prestataire et la résolution du contrat.