Retour aux publications

Conférence fiscale éditeurs - IP Box : un taux d’imposition réduit désormais étendu aux logiciels

Téléchargez le support de la conférence du 10 octobre 2019 !

La récente évolution législative relative à la fiscalité de la Propriété Intellectuelle permet depuis le 1er janvier 2019 de bénéficier d’un taux réduit à 10% d’imposition sur les revenus nets issus de certains droits de Propriété Intellectuelle (liés aux cessions concessions / sous-concessions de licences). Pour la première fois, les logiciels protégés par le droit d’auteur sont également concernés.

 

Ce nouveau régime particulièrement avantageux est cumulable avec le Crédit d’Impôt Recherche (CIR). Il fait ainsi évoluer le métier de l’accompagnement de la R&D, qui nécessite désormais l’identification des flux (revenus des actifs immatériels et dépenses R&D) en lien avec les actifs immatériels. Ainsi, compte tenu de l’application immédiate du régime aux revenus générés depuis le 1er janvier 2019, il est important que les éditeurs puissent appréhender dès maintenant ce nouveau dispositif.

Conférence animée par F.Iniciativas.

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

Comment mettre en place une stratégie de protection efficace de vos innovations par la propriété intellectuelle ? (conférences web PI - Partie 1)

La mise en place d'une stratégie de protection efficace de leurs actifs intellectuels (logiciels, marques, créations graphiques, bases de données, etc.) par les entreprises du numérique revêt des enjeux majeurs :

 

Matinée fiscale - Fiscalité de la propriété intellectuelle

Téléchargez le support de la matinée fiscale "Fiscalité de la propriété intellectuelle" du 21 avril 2016, animée par Alain Recoules (avocat associé), Thomas Mercey (avocat fiscaliste) et Adrien Brazier (ingénieur/docteur et consultant scientifique) du Cabinet Arsène Taxand.