Retour aux publications

Conventions intra-groupe : principaux enjeux fiscaux

Téléchargez le support de la conférence fiscale du 19 septembre 2019 !

Après l’adoption du projet de loi de finances pour 2019 qui modifie substantiellement les règles de l’intégration fiscale et l’attention toujours renouvelée des services vérificateurs sur les flux intra-groupe, cette conférence a permis de faire un tour d’horizon sur le thème des enjeux fiscaux que présentent la rédaction, l’application et l’interprétation des contrats intra-groupe.

 

Cette rencontre a été l’occasion de partager notre expérience en la matière, tant d’un point de vue « contrôle fiscal » que d’un point de vue technique, afin de cerner les enjeux fiscaux sous-jacents à la rédaction des contrats intra-groupe.

 

Cette matinée fiscale était animée par Xavier Houard, Avocat Associé et Julie Ansoult, Avocat du cabinet KPMG Avocats.

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Restructurer son entreprise : Quels sont les leviers disponibles ?

Pour faire face à la crise économique consécutive à la crise sanitaire les entreprises doivent s'adapter. Elles disposent pour cela de plusieurs outils juridiques dont les caractéristiques et le fonctionnement diffèrent.

La réception des projets informatiques

Etape essentielle de tout projet informatique, la réception entraine des conséquences juridiques majeures sur la responsabilité du prestataire et la résolution du contrat.

Flash Social : Accord de Branche sur l'APLD du 10 Septembre 2020

14 sep 2020

Un accord sur le dispositif d’activité partielle spécifique (APLD) a été signé le 10 septembre dernier dans la branche des bureaux d’études par la CFDT, CFE-CGC, CFTC et CGT