Retour aux publications
Jeudi 23 Août 2012

Guide contractuel : contrat d'hébergement

Après un premier guide contractuel consacré au SaaS (Software as a Service) qui décrit les bases d’un contrat de fourniture de service logiciel à la demande, il est apparu opportun de proposer aux membres de Syntec numérique un guide contractuel plus général d’« Hébergement dédié ou mutualisé de données » incluant le IaaS et d’ « Hébergement physique en colocation ».

On distingue l’hébergement de contenus de l’hébergement physique. L’hébergement physique (de serveurs) consiste à accueillir dans un local ad ‘hoc (data center) des serveurs appartenant au client.

La prestation d’hébergement de contenus est celle qui permet de stocker sur le serveur hébergé par le prestataire de services des pages web, des fichiers, des données, des applications par exemple, afin de les rendre accessibles par voie électronique, à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone, par tout utilisateur autorisé.

Qu’il s’agisse d’hébergement de contenus ou d’hébergement physique, ce service peut être interne ou externe à l’entreprise.

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

100% santé dans la branche : Avenant N°2 du 25 septembre 2019 à l'accord du 7 octobre 2015 sur la complémentaire santé

Accord 100% santé : quelles conséquences pour les salariés et les entreprises de la Branche ?

Le Brexit : hard ou soft, quelles conséquences pour les entreprises ?

15 oct 2019

Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont convié leurs adhérents le 11 octobre 2019 pour faire le point sur les conséquences du Brexit. Cet échange a permis d'apporter des réponses concrètes pour se préparer aux différents scenarios envisageables.

Points clés des contrats de partenariats commerciaux et technologiques

Téléchargez le support de la conférence juridique du 15 octobre 2019 !